10 photos
Voir le diapo
Invité au micro d'Europe 1, Elie Semoun a de nouveau été interrogé sur la polémique entourant Dieudonné. S'il critique ouvertement les "idées nauséabondes" de son ancien acolyte de scène, il a aussi expliqué qu'il voit toujours le polémiste comme "son ami". Découvrez ses propos en vidéo.

Entre Dieudonné et Elie Semoun, les relations sont particulièrement tendues. Dans l'émission Clique, l'humoriste a notamment répondu aux attaques de son ancien acolyte par le biais d'un sketch émouvant. Difficile pourtant pour le maître du badbuzz de tirer un trait sur des années d'amitié et de collaborations avec le polémiste, comme il l'a exprimé hier au micro d'Europe 1, une interview à voir dans notre diaporama.

Elie Semoun nostalgique

Elie Semoun y explique notamment ô combien se produire sur scène avec Dieudonné lui manque. "Quand je regarde sur Internet les sketches que je faisais avec Dieudo, je me marre encore. Ce qu'on faisait était intemporel. On ne pouvait pas être taxé de racisme puisqu'à l'époque, il était déjà noir et j'étais déjà juif." raconte-t-il. Quant à son sketch - ou plutôt sa "lettre ouverte", il admet que "c'était plus émouvant que drôle." Couper totalement les ponts ? Celui qui a récemment taclé Franck Dubosc confie aussi avoir du mal.

 

Dieudonné ? "Je continue à avoir de l'affection pour lui"

"Nous sommes des amis d'enfance et nous avons eu beaucoup de succès ensemble. On continue à se voir. Nous avons discuté pendant deux heures, il y a un mois, dans sa loge. Tout ce qu'il fallait lui dire, je lui ai dit. Mais ça n'a pas changé grand-chose..." continue-t-il. Et d'ajouter : "Je continue à avoir de l'affection pour lui. Je sais que je vais choquer des millions de gens en disant ça. Evidemment je réprouve toutes ses idées nauséabondes. Dans mon livre comme dans mon sketch, je suis critique envers le racisme qu'il trimbale et toutes ses idées atroces. Mais c'est mon ami [...] je suis désolé" conclut-il, avec un sourire gêné.

Dieudonné et Elie, amis pour la vie malgré les différences ? L'un des deux l'espèrent.

Elie Semoun
Ducobu et Elie Semoun de retour au ciné dans un troisième film
TPMP : Elie Semoun rejoint Cyril Hanouna pour un projet "de malade"
YouHumour : Elie Semoun, Nawell Madani, Waly Dia... la 10ème édition du festival arrive !
Jérémy Ferrari dans les Petites Annonces d'Elie Semoun et Franck Dubosc ?
voir toutes les news de Elie Semoun Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème