Dieudonné à la recherche d'une nouvelle salle de spectacle
Dieudonné à la recherche d'une nouvelle salle de spectacle
Depuis bientôt un an, Dieudonné est engagé dans une bataille juridique contre les propriétaires du Théâtre de la Main d'Or où il se produit à Paris. Menacé d'expulsion, l'humoriste de "Foxtrott" et "Asu Zoa" pourrait devoir quitter les lieux à l'issue de la prochaine audience. Sur Instagram et Twitter, Dieudonné lance un appel à ses fans pour trouver un nouvel endroit où donner son spectacle.

"Nous nous attendons à nous faire virer"

"La semaine prochaine au tribunal, nous nous attendons à nous faire virer du Théâtre de la Main d'Or par "la fine équipe" (quelque part tant mieux, c'était trop petit, Dieudonné était obligé de jouer 2 fois par soir pour satisfaire la demande)", écrit l'équipe du polémiste sur Instagram. Et pour cause, le 23 septembre prochain, Dieudonné sera une nouvelle fois confronté aux propriétaires du lieu culturel lors d'une audience au tribunal. Ces derniers invoquent plusieurs motifs d'expulsion et espèrent bien voir leur plainte aboutir. Cible de nombreux débordements, le Théâtre avait notamment été victime d'une fausse alerte à la bombe en janvier 2014 en pleine polémique du spectacle Le Mur.

Recherche théâtre ou hangar

Visiblement alerté par ce risque imminent d'expulsion, Dieudonné est à la recherche d'un nouveau lieu pour jouer son spectacle Asu Zoa. L'ex binôme d'Elie Semoun fait donc appel à ses fans : "Mobilisons nous pour trouver sur Paris ou banlieue sud, sud-ouest un lieu pour qu'il puisse faire ses spectacles (théâtre, hangar, ancien cinéma, etc)". Et quelques heures, les propositions des fans s'additionnent sur Instagram et Twitter. Si le précédent spectacle de Dieudonné, jugé "antisémite et raciste" par Manuel Valls, avait été interdit dans de nombreuses villes, les fans de Dieudonné M'bala M'bala ont visiblement hâte de le revoir sur scène.

Dieudonné
Dieudonné : prison avec sursis pour son "Je me sens Charlie Coulibaly"
Dieudonné : sa retraite annoncée ?
Dieudonné placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme"
Dieudonné : ses "explications" après la polémique "Charlie Coulibaly"
voir toutes les news de Dieudonné Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème