Diam's dévoile un poème sur Facebook dédié à Maryam et Abraham, ses deux enfants
Diam's dévoile un poème sur Facebook dédié à Maryam et Abraham, ses deux enfants
Tandis que son livre "Mélanie, Française et musulmane" cartonne, Diam's a décidé de dévoiler un nouvel extrait de son ouvrage sur Facebook. L'occasion d'y découvrir un magnifique poème dédié à Maryam et Abraham, ses deux enfants, et de constater que la plume de l'interprète de 'Brut de femme' est toujours aussi forte.

Diam's s'adresse à ses enfants à travers un poème

Si Diam's semble avoir honte de ses précédentes chansons, force est de constater que la rappeuse manie toujours aussi bien la plume. Ainsi, alors qu'elle vient de sortir son tout nouveau livre intitulé "Mélanie, Française et musulmane", pour lequel elle a récemment fait son grand retour médiatique, la jeune femme en a dévoilé un bel extrait sur sa page Facebook.

Au programme ? Un long poème en deux parties dédié à Maryam et Abraham, ses deux enfants, afin de les mettre en garde contre le monde, ses pièges et faux-semblants. Et comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, cela donne naissance à quelques vers aussi forts que poignants :

Un écrit poignant

"Dépose un baiser sur mon front, mon fils... Viens écouter ta mère, Ils te diront qu'la vie est : vices, coups bas, échecs, défaites amères / Ils te diront que dans le business seuls les requins survivent, Que la femme est une faiblesse, utile tant qu'elle est furtive / Ils te diront qu'à leur table, si t'es pas là, c'est qu't'es pas rare, Que tout c'qu'il y a autour de toi n'est que le fruit du hasard / Ils te diront carpe diem, la vie, c'est tout de suite et hier, Qu'on n'vit que pour écrire son requiem, puisqu'au final y a qu'un cimetière.

(...)

Dépose un baiser sur mon front, ma fille... Viens écouter ta mère, Elles te diront qu'la vie est : vices, coups bas, échecs, défaites amères / Elles te diront que tous les hommes un jour ou l'autre se font la belle, Que si tu croques la pomme et qu'tu culpabilises, c'est pas la peine / Elles te diront que la vie est courte comme une jupe de chez Chanel, Que les vraies femmes, c' est les Femen car les chameaux deviennent chamelles / Elles te diront que les enfants sont un obstacle à la carrière, Que si tu marches trop droit, t'es faible, que t'es attaquable par derrière.

Abraham, Maryam, Mes amours, écoutez-moi..."

Petit poème pour mes enfants : Dépose un baiser sur mon front, mon fils... Viens écouter ta mère Ils te diront qu'...

Posted by Diam's on mercredi 22 juillet 2015

Des mots personnels qui devraient toucher beaucoup de monde tant les situations pessimistes qui y sont décrites sont malheureusement universelles, et qui nous rappellent à quel point Diam's manque au monde de la chanson française. Oui, tandis que Nekfeu s'avouait récemment fan des textes de la chanteuse, cet écrit ne vient que confirmer un talent trop discret ces derniers temps.

Diam's
Diam's dénonce le star system et les artistes qui "se donnent un genre"
Mélanie Georgiades (Diam's) a un nouveau projet, et ce n'est pas dans la musique
Diam's brise le silence sur l'arrêt de sa carrière : "C'était trop absurde"
Diam's : des proches de l'ex rappeuse sauvés des flammes par des jeunes, elle les remercie
voir toutes les news de Diam's Découvrir plus d'articles