Diam's : son deuxième livre en approche
Diam's : son deuxième livre en approche
Diam's va bientôt faire son retour... en librairies. La rappeuse - Mélanie Georgiades de son vrai nom - prévoit en effet de sortir un deuxième livre. A en croire l'un de ses derniers messages sur Facebook, ce bouquin évoquera son identité de Française musulmane.

Diam's #MélanieFrançaiseMusulmane

Diam's poursuit l'écriture de son deuxième livre annoncé depuis l'année dernière. Impatients de découvrir le nouveau bouquin de la rappeuse, presque 3 ans après la sortie de son autobiographie à succès ? Bonne nouvelle : l'interprète de La Boulette a laissé entendre que son livre avançait bien. "En pleine écriture et encore plus de choses à dire ! Ça approche ... 2ème livre In cha ALLAH", a-t-elle posté sur Facebook le 17 février dernier. Un message suivi du hashtag #MélanieFrançaiseMusulmane. S'agira-t-il du titre du prochain bouquin de la maman de la petite Maryam, convertie à l'Islam depuis 2008 ?

Diam's "atterrée et choquée" après les attentats

Dans son deuxième livre, Diam's évoquera peut-être les attentats qui ont eu lieu en France en janvier dernier. Car dans un message émouvant publié sur Facebook le 9 janvier dernier, elle avait confié avoir été particulièrement bouleversée par ces actes de violence : "Je suis si atterrée et choquée de la vague de violence qui s'est abattue sur la France, que les mots me viennent difficilement. Je tiens à exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits. Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens. Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée."

Inquiète des amalgames, Mélanie Georgiades avait également ajouté : "Je m'indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l'Islam. Je crains qu'une porte ne se soit ouverte de haine mutuelle, de violence... Des fous agissent, du sang coule et c'est bien plus de gens qu'on ne pense qui sont touchés." Des mots forts bientôt dans son bouquin ?

Diam's
Diam's dénonce le star system et les artistes qui "se donnent un genre"
Mélanie Georgiades (Diam's) a un nouveau projet, et ce n'est pas dans la musique
Diam's brise le silence sur l'arrêt de sa carrière : "C'était trop absurde"
Diam's : des proches de l'ex rappeuse sauvés des flammes par des jeunes, elle les remercie
voir toutes les news de Diam's Découvrir plus d'articles