C'est le grand jour. Ce dimanche 30 juin, la saison 8 de Dexter débute sur Showtime, marquant le lancement de la dernière saison des aventures du serial-killer. Et en sept ans, il s'en est passé des choses. Retour sur 7 saisons mouvementées de Dexter en sept points clés. Attention, spoilers assurés.

1. Le premier ennemi

Dans la première saison, Dexter a rencontré son tout premier ennemi : le tueur au camion frigorifique (ou Ice truck killer pour les allergiques à la VF). Si vous aviez oublié, ce tueur tuait des prostituées, les vidaient de leur sang avant de les congeler. Et il n'était autre que... le frère de Dex', Brian. Le premier ennemi de Dexter était aussi la première déception amoureuse de Debra.

2. L'année du danger

Après ne pas être passé loin du désastre dans la saison 1, Dexter flirte de nouveau avec le danger dans la saison 2. Et pour cause, cette année là, c'est son collègue Doakes qui est à ses trousses. Ajoutez à ça la possessive Lila et la traque du Boucher de Bay Harbor (qui n'est autre que Dexter) et vous obtenez un mélange explosif.

3. Un bébé pour Dex

La saison 3 est celle de l'évolution pour Dexter. Le serial-killer qui, au début du show, avait du mal à s'imaginer en couple va devenir... papa. Dex va même épouser Rita. Bien évidemment, cette troisième année ne sera pas que positive à cause de son "ennemi" Miguel Prado mais nous offre un peu de bonheur avant une terrifiante saison 4.

4. La mort choquante

La saison 4 de Dexter restera comme la saison la plus intense avec l'ennemi le plus terrible qui soit : le Trinity Killer. John Lithgow est d'ailleurs l'un des meilleurs acteurs secondaires ayant participé à la série. Entre mentor et véritable psychopathe, le tueur de la Trinité reste le plus effrayant de tous les serial-killers de la série Dexter y compris. Cette quatrième saison contient également l'une des scènes les plus choquantes de la série, celle de la mort de Rita. On en tremble encore.

5. La première alliée

La mort de Rita va profondément marquer Dexter mais dès la saison 5, le serial-killer va trouver une nouvelle alliée : Lumen. La jeune femme, victime rescapée d'un groupe qui tuait des femmes et les enfermait dans des barils. C'est la première fois que Dexter dévoile son secret à un tiers et, malgré leur histoire, cette dernière quitte la ville.

6. L'heure de la révélation

Si la saison 6 de Dexter reste la moins bonne sur la longueur, sa dernière scène reste l'une des plus poignantes de la série. On y voyait Dexter poignarder Travis Marshall... avant de se faire prendre en flagrant délit par Deb. Un sacré cliffhanger.

7. Dexter partagé

La saison 7 de Dexter nous présentait un personnage plus partagé entre sa nature de serial-killer et son amour pour sa soeur. Le danger était également au rendez-vous avec l'arrivée d'Hanna McKay, une dangereuse tueuse qui intriguait fortement Dexter.

Autres dossiers : Dexter, Desperate Housewives : la malédiction de la saison 8 / Ces personnages de séries qu'on aimerait voir morts

Dexter - Saison 8
Dexter : Michael C. Hall défend la fin... et ouvre la porte à un retour
Dexter de retour ? Michael C. Hall y croit
Dexter saison 9 : la série bientôt de retour ? Le showrunner est prêt
Caïn saison 3 : Dexter, Breaking Bad, Les Experts, le Capitaine réagit aux séries US
voir toutes les news de Dexter - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème