Les smartphones pourront bientôt se recharger avec de l'urine.
Les smartphones pourront bientôt se recharger avec de l'urine.
On sait déjà tous plus ou moins retrouvés en galère de batterie alors qu'on attendait un coup de fil super important. Rien de plus stressant donc d'être "coupé du monde" sans le vouloir. Mais grâce à de l'urine (oui, vous avez bien lu), vous pourrez désormais recharger votre iPhone à n'importe quel moment. La révolution des chargeurs est bel et bien lancée.

Le téléphone portable a littéralement chamboulé notre quotidien, même après avoir fêté ses 40 ans. En restant joignable à n'importe quel moment de la journée (où de la nuit), ces "gadgets" ont révolutionné nos communications avec les autres pour toujours plus de technologie. Les concepteurs vont encore plus loin pour rendre son utilisation plus facile et une dernière trouvaille pourrait bien changer la donne.

De l'urine pour recharger nos smartphones

Après avoir découvert des smartphones bientôt rechargeables avec les fesses, on pourra aussi recharger la batterie de notre téléphone avec... de l'urine. Des scientifiques britanniques à l'origine de cette "trouvaille" ont confié avoir produit suffisamment d'électricité avec de l'urine pour recharger la batterie d'un portable, selon une étude publiée mardi dans la revue Physical Chemistry Chemical Physics. Du coup, fini la galère pour envoyer des sms, passer un coup de fil ou encore surfer sur le web, l'urine s'occupe de tout. De quoi mettre les nerfs aux Journées mondiales sans téléphone portable.

Une méthode écolo

Un projet qui pourrait satisfaire les écolos du monde entier. "Utiliser le produit-déchet ultime comme source d'électricité, on ne peut pas faire plus écolo. Nous sommes très enthousiastes car c'est une première mondiale (...) Notre urine est une source sans fin. Ce qui est formidable avec elle, c'est qu'on ne dépend plus des caprices du vent ou du soleil", a expliqué le Dr Ioannis Ieropoulos de la West of England University.

De quoi pisser dans un violon, non ?

News
essentielles
sur le
même thème