Des poupées "handicapées" et différentes pour sensibiliser les enfants à la diversité
Publié le 18 mai 2015 à 21:00
Malgré les années et les polémiques, la poupée Barbie reste toujours le jouet de référence chez les petites filles. Pourtant, dans la vraie vie, toutes les femmes ne sont pas blondes, blanches, grandes et filiformes, bien au contraire... Makies, un fabricant de poupées personnalisables britannique (grâce aux techniques d'impression 3D) propose depuis peu une nouvelle gamme de jouets innovante. Au programme : des poupées mignonnes comme tout, qui ne ressemblent pas à des top-model, qui peuvent-être de couleur, porter des lunettes ou encore être atteintes d'une dépigmentation et/ou handicapées.
Une vidéo de présentation du fabricant de poupées personnalisée britannique Makies. © Youtube
La diversité aussi dans les jouets

L'idée de Makies est vraiment à applaudir. C'est une vraie occasion de faire réfléchir les enfants sur la différence entre les personnes, de façon ludique plutôt que dramatique comme on a tendance à le faire sur des sujets comme le handicap. Les poupées, de belle facture mais tout de même affichées au prix de 69£ (95€), ont toute une petite différence :

Des appareils auditifs :

Got a question? CHECK HERE FIRSTHey, you fantastic people have been asking a lot of questions. We are busy Mums with...

Posted by Toy Like Me on Saturday, 16 May 2015

Une tâche de naissance :

Un modèle de poupée en fauteuil roulant est également prévu dans les semaines qui viennent.

Les poupées de Makies répondent à un appel lancé sur les réseaux sociaux, Toy Like Me , invitant les fabricants de jouets à commercialiser des personnages différents pour que tous les enfants puissent se sentir représentés et soient sensibilisés à la diversité. Espérons que l'initiative de Makies incitera d'autres marques à se lancer avec des modèles de poupées plus abordables.

Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Il adopte un chien condamné à mourir jeune et montre en vidéo pourquoi il ne le regrette pas / Adorable : il réalise une vidéo en secret pour trouver un amoureux à sa mère / Choquant : une ado autiste virée d'un avion... parce qu'elle est autiste !

Par Alvin Haddadène | Journaliste
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Disney+ a réalisé un film sur sa vie, mais elle a voulu le détruire : "J'ai demandé à mon avocat : que dois-je faire ?" player2
Cinéma
Disney+ a réalisé un film sur sa vie, mais elle a voulu le détruire : "J'ai demandé à mon avocat : que dois-je faire ?"
24 septembre 2025
Il y a 10 ans sortait l'un des plus grands et injustes échecs du cinéma de science-fiction. Une grande aventure qui a coûté 140 millions à Disney player2
Cinéma
Il y a 10 ans sortait l'un des plus grands et injustes échecs du cinéma de science-fiction. Une grande aventure qui a coûté 140 millions à Disney
20 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Star Academy : ces candidats dont la prod ne veut plus player2
TV
Star Academy : ces candidats dont la prod ne veut plus
26 février 2026
56 Days : Dove Cameron révèle comment Damiano David l'a aidée à dépasser un énorme blocage sur le tournage player2
Séries
56 Days : Dove Cameron révèle comment Damiano David l'a aidée à dépasser un énorme blocage sur le tournage
26 février 2026
Les 12 Coups de Midi : Cyprien détesté par le public ? "Il y a des gens qui..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien détesté par le public ? "Il y a des gens qui..."
26 février 2026
Dernières news