Dave Meinert montre comme a grandi pendant six mois sa chienne Pegasus malade.
Dave Meinert est un réalisateur sud-africain qui a adopté il y a six mois Pegasus, une chienne particulière, dite "double merle". Le "merle" est un type de pelage (causé par une mutation génétique) recherché chez certaines races de chien : leur robe se voit alors parsemée de tâches claires. En outre, ces toutous ont bien souvent les yeux vairons. Problème : cette mutation superbe s'accompagne de maladies génétiques chez certains chiens, et touche systématiquement ceux qui héritent de la mutation à la fois de leur père et de leur mère. C'est malheureusement le cas de Pegasus. Ça n'a pas empêché son maître de la prendre sous son aile, même si la chienne est condamnée à devenir sourde et aveugle à très court terme.

Qu'elle n'ait que peu de temps à vivre ne l'empêchera pas de vivre du bon temps

Dans sa vidéo, Dave Meinert explique que la quasi-totalité de la portée dont Pegasus est issue est morte à la naissance à cause de malformations. Les éleveurs ont fortement déconseillé à Dave d'adopter la chienne, lui assurant qu'elle souffrirait des maladies double merle rapidement et ne pourrait sans doute pas vivre longtemps. Qu'à cela ne tienne : Dave a recueilli la chienne malade et a décidé de vivre chaque jour intensément avec son animal.

Pour se souvenir de toutes ces belles journées pendant lesquelles Pegasus aura vécue, il a filmé la chienne un peu chaque jour et nous offre ce timelapse qui montre à quel point tous deux sont heureux. Il explique et assure n'avoir aucun regret à vivre cette histoire, bien qu'il ait à l'esprit qu'elle ne sera pas longue quoiqu'il arrive. Une histoire vraiment belle et inspirante, qui fait réfléchir sur ce que l'on attend (et ce que l'on ne doit pas attendre) d'un animal de compagnie, qu'il faut adopter comme il est, avec lucidité.

Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Une famille retrouve son chien disparu depuis 3 ans : leurs retrouvailles émouvantes / Émouvant : une future maman aveugle découvre son bébé grâce à une échographie en 3D / Atteinte de trisomie, une petite fille de 10 ans apprend avec bonheur qu'elle sera pom-pom girl

News
essentielles
sur le
même thème