Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Une trisomique de 10 ans apprend qu'elle sera dans l'équipe de pom pom girls à la rentrée.
Il y a encore beaucoup à faire pour pleinement intégrer les handicapés, moteurs ou mentaux, dans notre société mais de plus en plus de personnes et d'associations se mobilisent pour leur offrir des opportunités. Comme toutes les petites filles américaines, Lacey Parker, 10 ans, rêvait d'être dans l'équipe de pom-pom girls de son école. Il n'était pourtant pas sûr que celle-ci accepte car Lacey est atteinte de trisomie, ce qui nécessite un encadrement particulier... ainsi que de l'ouverture d'esprit et de la bonne volonté de la part des valides. Ses cris de joie à l'annonce de la bonne nouvelle montrent qu'il s'agissait incontestablement d'une très bonne décision de la part de l'établissement.

Une incroyable petite fille avant d'être une trisomique

La mère de Lacey Parker, qui a fait filmer la réaction de sa fille et l'a publiée sur Internet, explique qu'elle est évidemment très heureuse et très fière de sa petite, dont les cris de joie ont déjà été vus par des millions d'Internautes. "C'est incroyable que cette petite fille ait touché autant de personnes en réalisant son rêve, explique Renee Parker à Yahoo News . La trisomie est une étiquette, pas la personne qu'elle est. C'est une incroyable petite fille qui donne tout pour pouvoir faire ce qu'elle veut faire. Elle nous a toujours dit 'je veux être comme tout le monde'." Son intégration dans l'équipe de cheerleaders de son école est un grand pas de plus pour Lacey dans son envie de vivre une adolescence normale.

Découvrez d'autres vidéos dans notre revue de web : Trop cute : quand les élèves d'un lycée aident un professeur à demander en mariage sa copine ! / Trop mignon : ce chaton ne laissera personne lui voler sa pâtée, PERSONNE / Expérience sociale choquante : des parents laissent un inconnu kidnapper leur enfant sous leurs yeux

News
essentielles
sur le
même thème