Dérapages dans TPMP : le CSA va-t-il devoir rembourser 1,1 million d'euros à C8 ?
Dérapages dans TPMP : le CSA va-t-il devoir rembourser 1,1 million d'euros à C8 ?
Le CSA va-t-il devoir rembourser Cyril Hanouna et C8 après leur avoir interdit toute publicité pendant une semaine ? Selon le Parisien, le Conseil d'État a annulé la sanction financière de l'autorité française de régulation de l'audiovisuel contre la chaîne et sommerait cette dernière de la rembourser à hauteur d'1,1 million d'euros.

Entre TPMP et le CSA, la guerre dure depuis plusieurs années maintenant. Après avoir condamné Cyril Hanouna et C8 pour la séquence du chat-bite avec Capucine Anav, l'autorité française de régulation de l'audiovisuel les condamnait, en juillet 2017, à verser une amende de trois millions d'euros au CNC suite à un canular très controversé où l'animateur appelait des homosexuels. Autre séquence polémique : celle où Baba piégeait Matthieu Delormeau lors d'une caméra cachée choquante réalisée à l'occasion du grand prime TPMP ! La grande rassrah ! en novembre 2016.

Le CSA sommé de rembourser 1,1 million d'euros à C8 ?

Alors que C8 avait déposé un recours devant le Conseil d'état pour protester, il semblerait que les Sages aient donné raison à la chaîne, du moins pour la dernière sanction. Selon Le Parisien, le Conseil d'État a considéré que la séquence en question n'était pas "dégradante, humiliante ou attentatoire à la dignité" du chroniqueur et a sommé le CSA de rembourser l'animateur et C8. Si ces derniers réclamaient 4 millions d'euros de préjudice financier après avoir été privé de publicités pendant une semaine, les Sages auraient fixé cette somme à 1,1 million d'euros. Reste à savoir si le Conseil d'État validera les estimations faites par le rapporteur...

TPMP
TPMP : Adixia vivement critiquée sur son livre, elle réplique
Maxime Guény en couple : il avoue avoir trouvé l'amour, Kelly Vedovelli choquée
Dérapages dans TPMP : le CSA va-t-il devoir rembourser 1,1 million d'euros à C8 ?
Agathe Auproux dévoile son complément de salaire grâce à ses posts sponsorisés sur Instagram
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème