Denis Brogniart (Koh Lanta) : ce qu'il fait sur le tournage quand il n'est pas aux épreuves
Denis Brogniart (Koh Lanta) : ce qu'il fait sur le tournage quand il n'est pas aux épreuves
Alors que vous pouvez dès ce soir un nouvel épisode de Koh Lanta 2019 sur TF1, la prod a révélé à quoi ressemblait une journée type de Denis Brogniart sur le tournage. Que fait l'animateur en dehors de ses passages TV au moment des épreuves et des conseils ? Découvrez les coulisses et tout ce que fait le présentateur le reste du temps.

De la muscu tôt le matin

Alors qu'un nouvel épisode de Koh Lanta 2019 est diffusé ce vendredi 10 mai 2019 sur TF1, Julien Magne, le producteur du jeu, s'est confié dans "La question coulisses de puremedias.com". Il y a dévoilé les backstages de l'émission d'aventure et en particulier ce que fait Denis Brogniart sur le tournage. Lorsque l'animateur n'est pas aux épreuves ou aux conseils, que fait-il de ses journées ?

D'abord, chaque jour de tournage commence très tôt le matin pour Denis Brogniart qui attaque sa journée par une séance de sport, avec notamment de la musculation. Puis, c'est petit déjeuner avec les équipes de tournage et la production. Il en profite pour demander comment s'est passée la nuit pour les aventuriers. Un premier bilan qui permet d'avoir un aperçu sur ce qui s'est déroulé.

Lorsqu'il s'agit d'un jour d'épreuve, le journaliste arrive avant les aventuriers "pour être briefé par le réalisateur et le producteur des jeux sur les derniers petits ajustements opérés". "Il fait une lecture de ses textes avec les personnes concernées et assiste aux derniers tests" juste avant que les candidats ne débarquent. Le producteur de Koh Lanta a aussi souligné que le tournage a lieu "dans les conditions du direct", donc Denis Brogniart doit être au taquet dès la première prise.

Un repas avec des lunch box

Celui qui n'est pas le seul arbitre de Koh Lanta attend ensuite que les aventuriers quittent le lieu de l'épreuve "pour enregistrer des modules vidéos destinés au site de TF1" ou des lancements "des jeux-concours" qui sont diffusé à chaque coupure pub.

Puis, "en fonction de l'heure et du planning, le déjeuner peut être pris sur la zone de jeu avec des lunch box ou au restaurant de la zone de vie". L'animateur mange donc soit à l'endroit où les candidats se sont affrontés soit près de son hôtel. C'est d'ailleurs là où il "vit" pendant le tournage du programme que le présentateur revient ensuite pour "préparer ses textes pour le lendemain". Dans l'après-midi, "il s'octroie encore un peu de temps pour refaire du sport (vélo, course à pied, natation)", histoire de rester en forme.

Juste avant de dîner, Denis Brogniart fait un nouveau bilan avec l'équipe de tournage et la production, pour voir comment s'est passée la journée des aventuriers sur le camp. Enfin, tous peuvent manger ensemble avec les techniciens avant d'aller se coucher. C'est ce qui s'appelle des journées bien remplies !

Denis Brogniart
Koh Lanta : Denis Brogniart et TF1 lancent le #KohLantaRunChallenge
Jesta (Koh Lanta) et Benoît parents : Denis Brogniart félicite le couple
Jesta (Koh Lanta) et Benoît mariés : le beau message de Denis Brogniart 💍
Denis Brogniart (Koh Lanta) : voici ce qu'il fait vraiment sur le tournage entre les épreuves
voir toutes les news de Denis Brogniart Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème