Denis Brogniart (Koh Lanta) est-il le seul à arbitrer les épreuves de l'émission ?
Denis Brogniart (Koh Lanta) est-il le seul à arbitrer les épreuves de l'émission ?
Ce soir, vous pourrez découvrir un nouvel épisode de Koh Lanta 2019 sur TF1. Plusieurs internautes se demandent si Denis Brogniart est le seul arbitre lors des épreuves avec les aventuriers. La production du jeu a répondu, en rappelant le rôle exact de l'animateur star de l'émission.

"Il est garant de l'impartialité et de l'équité du jeu"

Comment imaginer Koh Lanta sans Denis Brogniart ? Depuis plusieurs saisons maintenant, il est devenu l'animateur phare du jeu d'aventures de TF1. Mais en plus de présenter Koh Lanta 2019, dont un nouvel épisode sera diffusé ce soir, il joue aussi un rôle bien plus important sur le programme. C'est en effet ce qu'a expliqué Alexia Laroche-Joubert, patronne d'Adventure Line Productions à puremedias.com. Lors de "La question coulisses", elle a assuré : "Au-delà d'en être le présentateur, il en est l'arbitre, le garant de l'impartialité et de l'équité du jeu. Il est totalement investi dans le suivi de l'aventure des concurrents".

Sans oublier que Denis Brogniart "est un sportif dans l'âme et il aime tester les jeux au-delà de ses modules explicatifs sur les règles des nouveautés pour MyTF1". Présentateur, arbitre, testeur d'épreuves... Le journaliste multiplie les cordes à son arc. Mais est-il le seul arbitre dans les différentes épreuves de Koh Lanta, ou est-il épaulé ?

"Il est assisté par le producteur et le réalisateur"

Julien Magne, le producteur de Koh Lanta, a révélé que Denis Brogniart est aidé par plusieurs personnes dans son rôle d'arbitrage afin de ne pas commettre d'erreurs. Car pour rappel, "les jeux de Koh Lanta sont très dynamiques et avec plusieurs participants" a-t-il déclaré. Alors "afin de s'assurer que tout le monde respecte les règles du jeu à la lettre, mais aussi pour le prévenir de l'avancée de tous, il est assisté par le producteur et le réalisateur qui, en régie, ont plusieurs retours écrans de ce qui se passe durant le jeu" a précisé Julien Magne, "ainsi il peut savoir instantanément ce qui se passe et ne rien manquer".

Denis Brogniart
Koh Lanta : Denis Brogniart prêt à quitter l'émission et laisser sa place à un autre animateur ?
Koh Lanta, les 4 terres : l'hommage de Denis Brogniart à Bertrand-Kamal, Diane éliminée
Denis Brogniart sur Bertrand-Kamal (Koh Lanta) : "C'est le seul candidat à être venu chez moi"
Koh Lanta : la prochaine saison sera tournée en France annonce Denis Brogniart !
voir toutes les news de Denis Brogniart Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème