6 photos
Voir le diapo
En attendant la version All Stars de Koh Lanta sur TF1, Denis Brogniart était l'invité de Daphné Bürki dans Le Tube sur Canal + ce samedi 21 juin. L'animateur est revenu sur les décès de Gérald Babin, candidat de l'édition 2013 et Thierry Costa, le médecin de l'aventure, qui s'est donné la mort au Cambodge. Plus d'un an après, l'animateur n'a toujours pas fait son deuil.

"J'ai relevé la tête après cette double-tragédie"

Après des mois sans savoir si Koh Lanta allait revenir sur nos écrans après la double-tragédie de l'édition 2013 au Cambodge, Denis Brogniart a repris le chemin des tournages pour une version All Stars avec d'anciens candidats emblématiques comme Moundir, Teheiura ou encore Philippe. Alors que le tournage s'est terminé en mai dernier pour une diffusion à la rentrée, Denis Brogniart est revenu sur les drames qui ont touché la production l'année dernière dans Le Tube, l'émission présentée par Daphné Bürki sur Canal+ hier soir.

Denis Brogniart a confié avoir déjà pensé à arrêter Koh Lanta après ces deux drames. "Ca m'est arrivé oui, notamment dans les premiers jours, les premières semaines, les premiers mois où tout ça nous est tombé dessus. Mais très vite, j'ai relevé la tête et je me suis dit : 'Pourquoi j'arrêterai ?'", a-t-il expliqué.

"Thierry Costa était un médecin absolument remarquable"

Le présentateur s'est aussi montré très ému en parlant de Gérald Babin, candidat décédé d'une pathologie médicale et du suicide de Thierry Costa, médecin de l'aventure et ami. "On ne fait pas le deuil... Quand je fais du sport, il n'y a pas une fois où je n'ai pas Thierry dans ma tête (...) On avait une relation très forte grâce au sport (...) C'était un médecin absolument remarquable (...) J'ai aussi à l'esprit Gérald qui m'avait tout de suite impressionné par son humour et par son envie de gagner Koh Lanta", s'est-il souvenu.

Denis Brogniart
Denis Brogniart tease District Z, la nouvelle émission de zombies en mode jeu vidéo
Koh Lanta 2020 : Denis Brogniart clashe Inès au conseil, il s'explique
Koh Lanta : Denis Brogniart et TF1 lancent le #KohLantaRunChallenge
Jesta (Koh Lanta) et Benoît parents : Denis Brogniart félicite le couple
voir toutes les news de Denis Brogniart Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème