Demain nous appartient : un personnage de la série est joué par 2 acteurs en même temps
Vous ne regarderez plus les épisodes de Demain nous appartient de la même façon après avoir lu cet article. En effet, un personnage au coeur des intrigues du moment dans la série de TF1 est en réalité joué par deux acteurs différents en même temps.

Vous regardez Demain nous appartient en famille et vous avez envie de surprendre vos proches durant votre prochain visionnage ? Alors cette anecdote aussi inattendue qu'amusante est faite pour vous. Ce sont nos confrères d'Allociné qui ont révélé l'information : la voix d'un héros de la série n'est en réalité pas celle... de son interprète.

Deux acteurs pour un même personnage

De qui s'agit-il ? D'Amine Benkieff, le frère de Chemsa. En effet, si ce nouveau personnage apparaît depuis le début comme imposant et énigmatique, ce n'est pas uniquement grâce au talent des scénaristes et à la performance de l'acteur Nadir Nejjari. Au contraire, c'est également parce qu'il possède un gros secret : il est joué par deux acteurs.

On peut le découvrir dans le générique, là où Nadir Nejjari s'occupe du jeu physique du personnage, c'est le comédien John Salome qui est chargé de lui prêter sa voix. Pour quelle raison la production a-t-elle recours à un tel stratagème ? Aussi incroyable que cela puisse paraître pour une série aussi importante que Demain nous appartient, c'est tout simplement lié à un problème technique.

Un simple problème technique

Contactée par Allociné, TF1 a effectivement confessé "qu'il y avait eu des problèmes de son, liés à des bruits survenus sur le tournage, sur une ou plusieurs scènes impliquant Amine". Le problème, c'est que Nadir Nejjari - son interprète, "n'était malheureusement pas disponible au moment de la post-synchronisation" afin de ré-enregistrer sa voix par-dessus les images (une technique régulièrement utilisée sur les séries et films). De fait, les producteurs n'ont pas eu d'autre choix que d'engager un doubleur afin de se charger de cette mission.

Et bien évidemment, si le problème technique lié à cette prise de son n'a pas toujours été présent au moment du tournage des scènes de Nadir Nejjari, les créateurs ont logiquement choisi de garder ce doubleur jusqu'à la fin de cette intrigue afin de ne pas perturber les fans. Après tout, quoi de plus bizarre que d'entendre/voir un personnage changer de voix entre deux séquences ?

Demain nous appartient
Demain nous appartient : Juliette Tresanini (Sandrine) quitte officiellement la série
Demain nous appartient : Victoire et Georges séparés, Solène Hébert tease la suite
Demain nous appartient : Lou déçue d'être remplacée par Vianney au générique ? Elle se confie
Demain nous appartient : Bastien (Joffrey Platel) vraiment de retour dans la série ?
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles