Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que la Coupe du Monde 2022 au Qatar est déjà à l'origine de nombreux appels au boycott en raison des problèmes écologiques posés par l'événement, des nombreuses morts causées par la construction des stades et du non respect des droits humains dans le pays, l'événement vient de se trouver de nouveaux détracteurs. TF1 l'a annoncé, en raison des matchs de football, Demain nous appartient va disparaître des écrans et il n'y aura donc pas d'épisodes inédits pendant un mois.

C'est le 18 novembre 2022 que France 3 diffusera le dernier épisode de Plus belle la vie. Un véritable bouleversement dans le monde des séries en France, auquel TF1 va bientôt rendre hommage d'une drôle de façon. Tandis que la fiction du Mistral a régulièrement agacé les téléspectateurs à cause de ses déprogrammations exceptionnelles lors de différents événements sportifs (Roland-Garros, mondiaux d'athlétisme), c'est désormais au tour de Demain nous appartient de se retrouver au centre d'une telle situation.

Demain nous appartient remplacée par la Coupe du Monde

A travers un communiqué, TF1 a en effet annoncé que la série quotidienne portée par Ingrid Chauvin allait s'absenter pour de nombreuses semaines. "Dès le dimanche 20 novembre et jusqu'au 18 décembre, TF1 se met à l'heure de la Coupe du Monde 2022 et diffusera en exclusivité en clair les 28 plus belles affiches de la compétition", ont ainsi rappelé les dirigeants.

Or, alors que la "très grande majorité des matchs proposés en direct aux téléspectateurs se dérouleront à 20h00", c'est toute une réorganisation de la grille qui a été pensée pour se préparer au mieux à ce tournoi. Résultat, "l'horaire de diffusion du JT de 20H sera avancé à 19h15", ce qui correspond habituellement à "la case de Demain nous appartient".

Effectivement, il n'y aura pas un match tous les jours à cette heure-là, mais TF1 a malgré tout préféré directement ranger la série au placard durant un mois entier plutôt que de perturber les téléspectateurs avec une "irrégularité des diffusions". Après tout, cela aurait été le meilleur moyen de perdre des fans qui auraient pu louper des épisodes en cours de route.

>> "Ils l'ont fait !" : ce futur adversaire de l'Equipe de France va boycotter la Coupe du Monde 2022 au Qatar <<

Cependant, on vous rassure, même si des rumeurs laissaient récemment entendre que Demain nous appartient était en danger d'annulation, la série reviendra bien à la télévision dès la fin de la compétition. Aussi, vous pouvez déjà sortir votre agenda et noter : c'est le lundi 19 décembre 2022 à 19h10 que la suite du feuilleton sera proposée.

Demain nous appartient
"Ça me dépasserait..." : cette émission culte à laquelle Camille Genau (Demain nous appartient) refuse de participer
"J'ai envie de comédie" : trop de drames dans Demain nous appartient ? L'appel du pied d'Ingrid Chauvin aux scénaristes
"Toutes les relations de François sont en danger" : Emmanuel Moire prédit le pire pour la suite de Demain nous appartient
"Il va complètement vriller" : François (Emmanuel Moire) de Demain nous appartient face à une terrible découverte, gros changement à venir (spoiler)
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles