Désireux de diversifier et d'améliorer leurs services, Deezer et la filiale de la Fnac France Billet viennent d'annoncer avoir signé un partenariat. A travers cette initiative, le site de streaming de musique espère de son côté se démarquer d'autres plates-formes concurrentes comme Spotify, en intégrant la billetterie dans son offre.

Loin est le temps où Deezer cohabitait uniquement avec Spotify (qui compte plusieurs millions d'utilisateurs payants). La plate-forme de streaming doit désormais faire face à une concurrence de plus en plus rude, avec l'arrivée de nouveaux rivaux comme Google Music Play et iTunes Radio. Pour rester attractive, la firme a récemment porté la limite d'écoute gratuite de 5 à 10 heures. Elle diversifie également ses services.

FNAC et Deezer, partenaires particuliers

Deezer annonce ainsi dans un communiqué avoir signé un accord de partenariat avec France Billet, une filiale de la FNnac. Plus concrètement, la billetterie de la célèbre chaîne de magasins de France utilisera désormais exclusivement la plate-forme musicale pour diffuser des extraits des artistes dont elle promouvra les représentations aux quatre coins de l'Hexagone.

Des offres alléchantes

En parallèle, les mélomanes pourront consulter l'agenda des concerts de leurs groupes préférés directement via Deezer et se verront redirigés vers la billetterie de la Fnac. Le service de streaming organisera également des offres spéciales pour les abonnés "premium" sous la forme de tarifs préférentiels ou encore de jeux-concours avec des places de concert à gagner.

A lire aussi : Apple : record pour l'iPhone mais nouvelle chute des profits pour la Pomme

News
essentielles
sur le
même thème