David Gallienne (Top Chef 2020) se lance sur Youtube !
2 photos
Voir le diapo
Moins de deux semaines après avoir remporté la grande finale de Top Chef 2020, diffusée sur M6, face à Adrien Cachot, David Gallienne est déjà de retour sur vos écrans ! Le chef étoilé lance ce vendredi 26 juin 2020 sa chaîne Youtube, sur laquelle il partagera des recettes simples à réaliser.

Lors de la finale de Top Chef qui a eu lieu le jeudi 18 juin 2020 sur M6, David Gallienne a été désigné grand gagnant face à Adrien Cachot. Le chef étoilé est arrivé en tête des votes avec 56,41% des voix contre 43,59%. Une victoire qui a suscité la colère de pas mal de supporters d'Adrien, d'autant qu'ils l'accusent d'avoir plagié un plat. La somme étant proportionnelle au pourcentage de votes, David est donc reparti avec 56 410 euros. L'occasion pour celui dont l'entreprise a été fragilisée par la crise du coronavirus de "donner un bon coup de pouce à cette nouvelle aventure" qu'est son nouveau restaurant : le Jardin des Plumes (Giverny – 27). Rappelons que de ombreux restaurateurs sont en crise : Adrien s'est vu contraint de fermer son restaurant parisien, Détour.

Après la TV, David Gallienne s'attaque à Youtube !

Mais si David sera la plupart de son temps derrière les fourneaux, il restera devant la caméra, mais cette fois-ci celle de Youtube. Et pour cause, il a prévu de lancer ce vendredi 26 juin 2020 sa chaine Youtube, sur laquelle il partagera ses recettes en vidéo. Préparez-vous, la première sera celle de tartare de crevettes et tartine de fromage de Brebis. Soucieux de créer une vraie interaction avec ses abonnés, il les incite à lui envoyer par mail une photo de leur plat une fois la recette réalisée. Le 11 juin dernier, il avait déjà proposé une recette simple à réaliser autour d'un barbecue, dans le cadre de l'émission Les Recettes de David Gallienne, en partenariat avec Rapidle.

David Gallienne (Top Chef 2020) se lance sur Youtube !
Top Chef 2020
Mallory Gabsi (Top Chef 2020) ouvre un nouveau restaurant éphémère 🍽
Adrien Cachot et Mallory Gabsi (Top Chef 2020 ) ferment leur friterie à Paris, voilà pourquoi
Top Chef 2020 : la friterie d'Adrien et Mallory victime de son succès, "On a été dévalisés"
Adrien (Top Chef 2020) et Mallory ouvrent une friterie éphémère inspirée de la "guerre des restos"
voir toutes les news de Top Chef 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème