En pleine polémique sur la rémunération des acteurs français, Dany Boon a tenu à mettre les choses au clair. Il y a quelques semaines, l'acteur était pointé du doigt suite à la publication du top 10 des acteurs les mieux payés. Le Ch'ti arrivait en tête avec un salaire de 3,6 millions d'euros. S'il n'aime pas parler d'

En pleine polémique sur la rémunération des acteurs français, Dany Boon a tenu à mettre les choses au clair. Il y a quelques semaines, l'acteur était pointé du doigt suite à la publication du top 10 des acteurs les mieux payés. Le Ch'ti arrivait en tête avec un salaire de 3,6 millions d'euros. S'il n'aime pas parler d'argent, il ne s'est jamais opposé à la diffusion de ce classement.

Danny Boon n°1 du top
Le cinéma français vit un début d'année mouvementé. Quelques semaines après l'exil fiscal en Belgique de Gérard Depardieu en Belgique et les coups de gueule à répétition de Gérard Lanvin qui accuse les politiques de "mépriser les acteurs", Le Figaro publie le top 10 des acteurs français les mieux payés. Dany Boon est en tête avec un salaire de 3,6 millions d'euros, gagnés grâce à deux films Astérix et Un Plan Parfait. Ce classement ravive alors la polémique lancée par le producteur Vincent Maraval sur la salaire exhorbitant des acteurs français.

Beaucoup de bruit pour rien
Dany Boon est alors pointé du doigt lorsqu'une journaliste du Figaro explique que l'acteur aurait tapé du poing sur la table pour que ce top ne soit pas publié. Dans une interview accordée le 28 février au quotidien, s'il reconnaît que son porte-parole a appelé la rédaction, lui n'y est pour rien et n'a jamais vu aucun problème à la publication de cet article : "J'ai appelé mon porte-parole. Il m'a alors dit qu'il avait contacté la rédaction. C'était sans mon avis et sans mon accord. Je lui ai demandé de le préciser et de s'en excuser. J'étais fâché et désolé de cette situation" avant de préciser qu'il trouvait même l'article "positif" illustré par de "belles photos".

Parler d'argent ce n'est pas son truc
Alors qu'il s'apprête à donner de nouveau la réplique à Kad Merad dans Supercondriaque, l'acteur avoue ne pas aimer parler d'argent. Encore moins de celui qu'il gagne. "Parler du salaire des acteurs est nouveau" précise-t-il avant de lancer : "De Funès vivait dans un château et on ne lui posait jamais ces questions". Ce qui agace le plus le Ch'ti c'est que tous parlent de son salaire mais jamais des dons qu'il fait à des associations : "On n'écrit jamais qu'après Bienvenue chez les Ch'Tis, j'ai donné 20% en plus de salaire à toute l'équipe. Que j'ai réuni avec Jérôme Seydoux 2,5 millions d'euros pour le Ch'tifonds". ll est également très investi dans l'asso Children Action, basée à Genève.

Dany Boon
Dany Boon en couple avec l'actrice Laurence Arné depuis... 2018 ! Son officialisation tardive
Dany Boon prépare un film sur le confinement, les internautes pas contents
Dany Boon en flic face à Jennifer Aniston dans un film sur Netflix
César 2018 : Dany Boon reçoit son prix et... tacle les César
voir toutes les news de Dany Boon Découvrir plus d'articles