Danse avec les stars 9 : le système de notes du jury devrait changer !
Danse avec les stars 9 : le système de notes du jury devrait changer !
Comme vous avez pu le remarquer samedi dernier dans Danse avec les stars 9 sur TF1, il n'y a plus qu'une seule note donnée par les jurés. Ce nouveau système de notes permet au jury composé de Shy'm, Patrick Dupond, Chris Marques et Jean-Marc Généreux d'être plus clair.

Le jury ne donnera plus qu'une seule note

Danse avec les stars 9 a débuté samedi dernier sur TF1. Une saison pleine de changements, tant au niveau de l'animation avec Camille Combal qui a été encensé par les internautes, que du côté du jury qui réunit Shy'm, Patrick Dupond, Chris Marques et Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot ayant retrouvé le parquet et Nicolas Archambault étant parti. Mais ce qui n'a pas dû vous échapper, c'est que le système de notes a lui aussi changé. En effet, les jurés de DALS n'ont donné qu'une note par duo.

Auparavant, si vous vous souvenez bien, le jury distribuait deux notes : l'une artistique et l'autre technique. La première jugeait l'interprétation de la star, tandis que que la deuxième concernait les pas de danse, la façon dont ils ont été effectués. Désormais, une seule note globale rassemble les deux aspects que Shy'm, Patrick Dupond, Chris Marques et Jean-Marc Généreux notent.

"Cela permet d'être plus tranché"

Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs, Déborah Nahon, la directrice des divertissements chez TF1 Productions, a expliqué la raison de ce changement de notation. "Nous avons choisi cela pour plus de lisibilité. Parfois, il y avait un sentiment de manque de lisibilité sur la note. Une seule note, c'est ce qu'ils font dans les autres pays, cela permet d'être plus tranché, de mieux comprendre l'avis du juge, s'il a été séduit ou non" a-t-elle détaillé.

Une façon pour les juges de Danse avec les stars 9 d'être plus clairs donc, tout en permettant à l'émission de ne pas s'éterniser sur la notation. C'est dans ce même but de garder un certain rythme que les candidats et les danseurs reçoivent leurs résultats plus seulement en red room avec Karine Ferri mais aussi sur le parquet aux côtés de Camille Combal.

Danse avec les stars 9
Danse avec les stars, une émission théâtralisée ? Une ancienne membre du jury balance
Denitsa Ikonomova prête à quitter Danse avec les stars ? "Peut-être que je devrais laisser ma place"
Denitsa Ikonomova (Danse avec les stars 9) favorisée ? Des internautes accusent
Clément Remiens (Danse avec les stars 9) gagnant : un internaute a prédit sa victoire... en 2017
voir toutes les news de Danse avec les stars 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème