3 photos
Voir le diapo
L'élimination choc de Sylvie Tellier dans Danse avec les stars 7 a réveillé quelques fantasmes sur l'émission de TF1 : il pourrait y avoir de la triche dans les votes, les éliminations seraient préparées d'avance... Autant de rumeurs auxquelles Fauve Hautot et le DG adjoint des contenus de chez TF1 Prod ont tenu à répondre sur Europe 1.

Décidément, les téléspectateurs de Danse avec les stars 7 n'ont toujours pas digéré l'élimination surprise de Sylvie Tellier. Considérée par beaucoup comme une candidate bien plus forte que Julien Lepers ou Arthus notamment, la patronne du comité Miss France a d'ailleurs elle-même remis en cause à demi mot le système de vote de l'émission.

Pourtant, pour Fauve Hautot et Frédéric Pedraza, directeur général adjoint des contenus chez TF1 Prod, invités du Grand Direct des médias de Thomas Joubert sur Europe 1, aucune triche ou manipulation n'est possible. Si Sylvie Tellier a été éliminée, c'est simplement parce que les téléspectateurs ont moins voté pour elle.

Sylvie Tellier éliminée à cause de ses trop bonnes notes ?

"Tout le monde mérite de rester parce que chacun fait un travail chaque semaine qui est assez balaise. Après on a un jury et aussi le vote du public, c'est un 50-50. Le public a préféré d'autres participants" entame la plus sexy des danseuses. Même son de cloche du côté de TF1 puisque Frédéric Pedraza précise : "il faut voter pour tous ses favoris, ne pas les laisser de côté. C'est vrai que peut-être, Sylvie, les téléspectateurs n'ont pas senti suffisamment en danger, le public ne s'est certainement pas assez mobilisé, la sentant peut-être tranquille dans le classement".

Il ajoute : "On le dit dès le début de l'émission, et on le dit beaucoup, peut-être qu'on le dit trop et qu'on ne l'entend plus mais Sandrine Quétier et Laurent Ournac scandent depuis toujours l'appel au voting. (...) Le téléspectateur compte autant que les juges. C'est bien d'avoir des bonnes notes, c'est essentiel (...) mais il faut se mobiliser pour tous".

Et n'allez pas croire qu'il est possible de truquer les votes puisque Frédéric Pedraza rappelle : "c'est très cadré, on a un huissier de justice, on est dans un format très cadré là-dessus, c'est essentiel de respecter cela. C'est le jeu, il n'y aurait pas d'intérêt autre".

Des éliminations préparées et négociées à l'avance ?

Autre rumeur récurrente : les éliminations, qui seraient préparées d'avance. Pour Sylvie Tellier, de nombreux fans de l'émission pensent par exemple que le départ avait été dealé pour préparer au mieux l'élection Miss France 2017. Là encore, les membres de l'équipe de DALS rejettent toutes les accusations. Le DG adjoint des contenus de chez TF1 Prod se défend : "soit Sylvie Tellier est une très bonne comédienne... Est-ce que vous l'auriez vu réagir comme elle a réagi ? Je l'ai encore eue au téléphone hier, elle est très triste. Evidemment que non, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais d'accord de départ anticipé dans cette émission. On raconte une histoire, c'est un défi, c'est du dépassement de soi, il y a énormément de travail, il faut savoir qu'ils travaillent 4 à 5 heures par jours tous, pas juste pour s'amuser le temps d'un soir".

Fauve Hautot valide d'ailleurs que, malgré les amitiés et la bonne ambiance, aucun danseur ne serait prêt à laisser sa place à un autre pour des raisons personnelles ou professionnelles : "les artistes aiment tellement le show, se prêtent tellement au jeu qu'il y a un moment, ils veulent rester dans le jeu même si c'est compliqué".

Enfin, preuve ultime selon eux, Sylvie Tellier avait déjà anticipé la préparation de la danse qu'elle devait réaliser ce jeudi soir. De quoi éteindre tous les doutes ?

L'émission complète du Grand direct des médias de ce jeudi 10 novembre 2016 est à retrouver ICI.

Danse avec les stars 7
Camille Lou critique Danse avec les stars : "On fait croire qu'on sait danser mais..."
Camille Lou in love de son chéri : elle avoue qu'il est parfois jaloux
Danse avec les Stars : un danseur pro jugé pour atteintes sexuelles sur mineures
Laurent Maistret : "Il m'arrive de recevoir des photos de sexe de mecs"
voir toutes les news de Danse avec les stars 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème