Gros bordel hier soir sur le plateau de Danse avec les stars 4 sur TF1. Suite à un bug qui a paralysé les 9 candidats sur le dancefloor, aucun éliminé n'a été désigné par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier. Résultat des courses ? Des téléspectateurs en colère, TF1 qui s'excuse et des éliminations remises en jeu la semaine prochaine. Purebreak vous propose de revenir sur cet incroyable bug avec une sélection des meilleurs tweets de la soirée en mode "arnaque". A vos lunettes, ça va secouer.

Gros bug technique sur le dancefloor de DALS

Pour la première fois dans l'histoire de Danse avec les stars 4 sur TF1, le concours de danse a été victime d'un gros bug technique qui a empêché de dévoiler le nom du candidat éliminé. Résultat des courses ? Damien Sargue et Laury Thilleman ont échappé de justesse à l'élimination. Du côté des téléspectateurs, c'est l'incompréhension totale. Alors que TF1 a réagi à ce gros bordel, les personnes qui ont voté par téléphone ou SMS ont dû patienter jusqu'à 23h50 pour finalement apprendre qu'il n'y aura pas d'élimination.

Une grosse arnaque ? Twitter crie au scandale

Si les 9 candidats toujours en lice ont répété comme des fous la semaine dernière, ils ont tout donné hier soir sur des danses inédites comme le boléro, le flamenco ou encore le bollywood. Mais ce bug technique n'est pas passé inaperçu du côté de Twitter qui a crié à l'arnaque, se demandant quelles seront les modalités de remboursement pour ceux qui ont voté par SMS et téléphone. Petit florilège de la soirée :

@Coraliefolgado : Pas d'éliminé à cause d'un foutu bug technique, les gens qui ont voté devaient avoir les nerfs #DALS
@KarlRicha : C'est dommage cette histoire de bug hier au prime de #dals et un peu injuste on voulait savoir qui restait aussi...
@YOUUUUUUUNGg : "Suite à un bug informatique pas d'élimination cette semaine, mais rassurez-vous, le pognon de vos SMS a bien été encaissé" #DALS
@C_Lucidarme : Super pub pour TF1 ce bug sur #DALS. En même temps, je ne comprends pas qu'on accepte de payer pour voter.
@JessicaRambars : Pas d'éliminé pour #DALS à cause d'un bug technique?? o_O c'est bien ils ont perdu une semaine... --'
@rafffffa1986 : Si c'était un soit disant "bug" cette semaine, ce sera quoi la semaine prochaine??? @DALS_TF1
@lLauraP25 : Y'a trop de bug depuis le début, sur les magnéto, les votes..abusé je trouve #dals
@JordanChaineau : Ils peuvent pas remboursé les gens parce que ils ont perdu les votes (donc les numéros) pendant le bug @Laolyne @TF1 @DALS_TF1
@FievetMallaury : Je ne comprend pas comment un tel bug peux se passer #DALS
@JenniOfficial_ : C'était bien sauf le bug j'ai pas aimer. #DALS
@ptitelilie0216 : Grosse arnaque le bug dans #DALS

TF1 s'excuse, les téléspectateurs bientôt remboursés ?

Si des excuses ont été formulées par Vincent Cerutti pendant le direct, TF1 s'est aussi excusée "à tous les téléspectateurs et particulièrement à ceux qui ont voté". La chaîne a précisé que la marche à suivre pour les modalités de remboursement "sera communiquée dans les plus brefs délais". Quant aux raisons du bug, aucune explication n'a été avancée même si le problème se situerait au niveau "des connexions téléphoniques". Affaire à suivre.

Danse avec les Stars 4
Fauve Hautot : la bombe de DALS veut monter son propre show pour ses 30 ans
Brahim Zaibat et Katrina Patchett : "Il n'y a aucune histoire d'amour entre nous"
Fauve Hautot blessée... et absente de Danse avec les stars 5 ?
Danse avec les stars 4 : Fauve Hautot blessée et forfait pour la tournée
voir toutes les news de Danse avec les Stars 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème