C'est ce samedi 26 octobre que TF1 a diffusé la 5ème émission de Danse Avec Les Stars. L'occasion pour nous d'en prendre plein les yeux grâce à Alizée et Brahim et d'assister à la triste (mais logique) élimination de Laury Thilleman. Vous avez loupé l'émission ? Pas de souci, on vous raconte tout.

Comme on en a l'habitude depuis quelques semaines, les stars de TF1 se sont affrontées dans des battles de danses aussi folles qu'originales dans Danse Avec Les Stars. De quoi nous donner envie de prendre quelques cours, fantasmer à nouveau sur Alizée et envier Keen'V (pour sa partenaire, pas sa coupe de cheveux). Et cette semaine, les candidats ont fait face à une nouvelle difficulté : performer sur deux types de danses différentes en un seul passage.

Laetitia Milot, la tigresse

Fusion : Cha Cha + Paso Doble

Censée être dominatrice et tentatrice, la comédienne de Plus Belle La Vie faisait probablement face à son plus gros challenge. Résultat ? Si Laetitia Milot n'était pas super à l'aise et était un peu trop raide, sa prestation de femme fatale et sensuelle sur Work Bitch de Britney Spears nous a offert un numéro vraiment cool. Mention spéciale à sa tenue qui va nous faire fantasmer toute la nuit et plus encore...

Bonus : carton rouge à Jean-Marc Généreux et son jeu de mots aussi nul qu'une intrigue de NCIS sur la "chauditude" de Laetitia Milot.

Nos notes : Artistique : 8 / Technique : 6.5

Alizée, le rayon de soleil

Fusion : Samba + Paso Doble

Quand on sait qu'à l'entrainement, Alizée arrive déjà à nous faire rêver avec ses déhanchés, imaginez le résultat en live. Oui, encore une fois la chanteuse nous a offert un sans-faute. Mini-twerk, rythme endiablé, sourire à croquer... la totale. Et contrairement au jury : on a voyagé !

Bonus : la tenue d'Alizée a dû faire un nombre considérable de victimes chez les épileptiques.

Nos notes : Artistique : 9 / Technique : 8

Tal, la survivante

Fusion : Danse contemporaine + Foxtrot

Après un énorme bide la semaine dernière, Tal s'est (un peu) rassurée ici. Si le rythme sonnait souvent faux, certains enchaînements étaient vraiment top. De beaux efforts, quelques sourires, de jolis mouvements : on valide. Par contre, la peinture fluo sur son partenaire était presque aussi kitsch que ses boucles d'oreilles. Et non, ce n'est pas un compliment.

Bonus : "Vas-y toi, moi je reste un peu" élue séquence la plus bidonnée de la semaine. Désolé Tal, mais cette réplique sonnait un peu trop fausse.

Nos notes : Artistique : 7.5 / Technique : 7

Keen'V, double dose de Kevin

Fusion : Rumba + Foxtrot

Si Keen'V a souffert durant la semaine pour s'entraîner, c'est nous qui avons souffert en le découvrant lors du Live. Heureusement, Fauve a réussi à limiter le massacre avec sa présence et sa souplesse. Le reste ? Plutôt mou et limité et on a même préféré la performance de Laurent Ournac. Comme l'a dit Shy'M, c'était trop scolaire et on le sait, personne n'aime l'école.

Bonus : Le chanteur a désormais un nouveau nom de famille "Monsieur Vé". Le problème, c'est que c'est toujours aussi nul.

Nos notes : Artistique : 7.5 / Technique : 7

Et les autres ?

Laurent Ournac : a beaucoup marché, s'est reposé un peu trop sur sa partenaire. Boring. La fin sauve un peu le tout, mais ce n'est pas suffisant. / Brahim Zaibat : On aurait préféré la version de Michaël Youn "Comme des conn*ards". Et si sa prestation est excellente et quasi-parfaite, sa tenue de gigolo nous a gêné. Next / Laury Thilleman : imaginez Shakira feat Grace Kelly et vous obtenez une excellente beauté visuelle. C'est doux, calme mais vraiment classe à défaut de compliqué. On achète ! Et merci pour cette culotte.

L'épreuve de la Samba

La blague de la soirée : Où était la samba musicalement parlant ? Heureusement que les candidats se sont défoncés, au point de nous surprendre et nous émoustiller, cette épreuve étant plus inutile qu'autre chose. Si Brahim a une nouvelle fois assuré, Alizée a de son côté fait rougir tout le monde avec quelques mouvements de fessiers hallucinants. Qui pour nous faire un GIF ? Oui, on est amoureux.

Et la nouvelle éliminée est...

Dans un face à face voyant Laury Thilleman et Tal s'affronter, c'est Laury qui a malheureusement quitté l'aventure. Une logique respectée au regard de cette soirée et des derniers primes. De toute façon on s'en fichait un peu, Alizée était encore première et sauvée et c'est tout ce qui nous intéressait. Oui, ce soir on a décidé de ne pas être objectif. A la semaine prochaine.

Danse avec les Stars 4
Fauve Hautot : la bombe de DALS veut monter son propre show pour ses 30 ans
Brahim Zaibat et Katrina Patchett : "Il n'y a aucune histoire d'amour entre nous"
Fauve Hautot blessée... et absente de Danse avec les stars 5 ?
Danse avec les stars 4 : Fauve Hautot blessée et forfait pour la tournée
voir toutes les news de Danse avec les Stars 4 Découvrir plus d'articles