DALS : Emma répond aux critiques
Publié le 6 mars 2026 à 11:41
Ancienne élève de la "Star Academy", Emma s'est lancée dans la compétition "Danse avec les stars". Alors que des rumeurs de tensions en coulisses ont éclaté, la chanteuse a souhaité répondre aux critiques en ligne qui la touchent.
Bestimage Bestimage© Bestimage

D'une émission à une autre. Élève phare de la saison 12 de "Star Academy", Emma s'est lancée un nouveau défi : participer à "Danse avec les stars". Un « rêve de petite fille » pour cette passionnée de danse. « Je ne pensais jamais pouvoir vivre ça dans ma vie. C'est un gros défi. J'ai trop hâte d'apprendre les danses de salon, que je ne connais pas. Les gens pensent que c'est le cas, mais non ! » s'impatiente l'interprète de "Bonne année" dans les colonnes de Ouest-France. Il faut dire que cette saison a une saveur particulière car deux autres noms de la "Star Ac" sont aussi sur la piste de danse : Julien Lieb et Lucie Bernardoni, la répétitrice des élèves. Mais n'y voyez là aucune compétition : « Je ne le vis pas comme ça. (...) J'ai envie que ce soit une compétition entre moi et moi-même ».

"Je suis juste une jeune fille qui veut vivre son rêve"

Pour l'heure, Emma se situe en milieu de tableau au niveau des notes. Mais des rumeurs de tensions avec son danseur Dorian Rollin ont éclaté sur les réseaux sociaux, la poussant à réagir. Si elle se dit « frustrée » et « déçue » de sa prestation de ce soir-là, elle a assuré que « tout [allait] bien » avec son partenaire de danse : « Ça nous donne juste encore plus de force pour la suite, soyez rassurés ! ». Une rumeur qui a suscité un torrent de messages négatifs à son encontre. Ce n'est pas une première pour la chanteuse, déjà vivement critiquée sur son apparence et qui avait répondu à ses détracteurs avec la chanson "Barbie".

"Ça fait mal à mon humanité"

Aujourd'hui, Emma reconnaît que les critiques sont indissociables de sa médiatisation : « Forcément, quand on est exposé, il y a de la critique ». Si elle a reçu autant d'« avis constructifs » que « malveillants » durant la "Star Ac", la jeune Francilienne se dit « prête à revivre tout ça », même si elle ne « comprend pas cet acharnement ». « Je suis juste une jeune fille qui veut vivre son rêve. On est déjà jugé toutes les semaines par des professionnels de la danse qui sont là pour ça » regrette-t-elle dans Ouest-France. « Les réactions de la part du public, pourquoi pas, tant que c'est fait dans la bienveillance. Voir des horreurs sur les réseaux fait mal à mon humanité » déplore la candidate, qui n'aspire qu'à un peu plus d'indulgence : « Restons bienveillants, parce qu'on est là pour vivre une super aventure, prendre des risques et se mettre à nu ». Le message est passé !

Par Yohann Ruelle | Journaliste
Un mélange entre un juge de Drag Race pour le style, un addict à la musique qui vit sa vie comme une playlist en mode shuffle et un collectionneur qui aurait trouvé le ticket d'or de Willy Wonka.
Mots clés
Star Academy MUSIQUE
Sur le même thème
Jeanne : sa réponse aux critiques sur la tournée
Jeanne : sa réponse aux critiques sur la tournée
25 mars 2026
Jeanne (Star Academy) affectée par les critiques
Jeanne (Star Academy) affectée par les critiques
24 février 2026
Les articles similaires
"Un nouveau chapitre" : Théo P (Star Academy) double Ambre et dévoile un premier extrait de son single player2
MUSIQUE
"Un nouveau chapitre" : Théo P (Star Academy) double Ambre et dévoile un premier extrait de son single
26 mai 2026
Ni Pierre Garnier, ni Ulysse : cet autre élève de la Star Academy devait faire Danse avec les stars 2026
TV
Ni Pierre Garnier, ni Ulysse : cet autre élève de la Star Academy devait faire Danse avec les stars 2026
4 avril 2026
Dernières actualités
Star Academy : Bastiaan dévoile enfin sa première chanson, et on est déjà fans ! player2
Emissions TV
Star Academy : Bastiaan dévoile enfin sa première chanson, et on est déjà fans !
12:45
Boycott et pétitions contre GTA 6 : les commerçants se révoltent contre ce choix discutable, Rockstar fait déjà volte-face player2
GAMING
Boycott et pétitions contre GTA 6 : les commerçants se révoltent contre ce choix discutable, Rockstar fait déjà volte-face
11:30
"Ils ne me croyaient pas" : ce biopic Netflix sur la plus grande popstar n'a jamais vu le jour, on sait enfin pourquoi player2
Musique pop
"Ils ne me croyaient pas" : ce biopic Netflix sur la plus grande popstar n'a jamais vu le jour, on sait enfin pourquoi
09:00
Dernières news