Daft Punk sortira son 4e album "Random Access Memories" le 21 mai prochain. Si le groupe parisien prend un certain plaisir à balancer les infos au compte-goutte, certaines ont déjà filtré. On sait déjà depuis quelques semaines que Nile Rodgers, leader du groupe Chic et légende vivante du disco-funk a collaboré avec Thomas et Guy-Manuel pour ce nouvel album. Selon un article d'iammusic.tv, relayé par Nile himself, Pharrell Williams serait aussi de la partie.

Voilà une collaboration qui devrait en enthousiasmer plus d'un. Le prince du hip-hop US et leader de N.E.R.D, Pharrell Williams et les rois de la French Touch Daft Punk pourraient bien s'être associés sur le 4e opus du duo parisien "Random Access Memories". Décidément Pharrell est omniprésent en ce moment. Après un featuring avec Robin Thicke et T.I sur le très pop Blurred Lines au clip chic et sexy, une collab' avec Thomas et Guy-Manuel ?

Après Nile Rodgers, Pharrell Williams ?

Chaque nouvelle info qui tombe sur le quatrième et très attendu (et ce n'est qu'un euphémisme) album des Daft Punk est à mettre au conditionnel. Si on sait déjà depuis plusieurs semaines que Nile Rodgers, le leader du groupe Chic (Le freak c'est chic pour ceux qui l'auraient oublié), a travaillé avec le groupe sur leur nouvel album de 13 titres "Random Access Memories", un nouvel invité de marque viendrait s'ajouter à la liste. Selon le site iammusic.tv, Pharrell Williams ferait partie des guests de l'album. On prendrait cette info avec des pincettes, si l'article en question n'avait pas été retweeté par Nile himself sur son compte officiel @nilerodgers. Une manière de valider l'info peut-être ? De plus, elle est tout à fait probable puisque les trois joyeux lurons ont déjà collaboré ensemble sur le single Hypnotize U de N.E.R.D.

Un album bien mystérieux

Ce quatrième album des Daft Punk, qui sortira le 21 mai prochain, reste pour le moment très mystérieux. S'il est d'ores et déjà en pré-commande sur iTunes, on ne connait ni le titre des morceaux ni la teneur musicale de ce disque. Les quinze premières secondeset la participation de Sir Nile, laissent à penser que l'album pourrait pencher vers des tonalités disco. Rendez-vous le 21 mai prochain pour le découvrir.
Daft Punk
Daft Punk : le duo annonce sa séparation dans une vidéo "Epilogue"
"Starboy" : The Weeknd et Daft Punk s'offrent un duo ténébreux. Écoutez ! 🔥
Daft Punk officiellement sans leurs casques... pour une sculpture !
Daft Punk : un album solo pour l'une des stars du duo de Get Lucky ?
voir toutes les news de Daft Punk Découvrir plus d'articles