Si vous faites partie du million de téléspectateurs à suivre Touche pas à mon poste, vous connaissez forcément Moktar Guetari. Vigile de l'émission de D8 souvent pris à parti par Cyril Hanouna, ce costaud rugbyman assure aussi la protection de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou même Nicolas Sarkozy.

Moktar, international tunisien et star de D8

On ne s'attendait pas à trouver un portrait de Moktar Guetari dans les pages Sports du Parisien. Et pourtant, ce garçon d'1m90 pour 123 kg est l'un des puissants rugbymen de l'équipe de ballon ovale de Suresnes et de l'équipe nationale de Tunisie. Mais si vous ne l'avez peut-être jamais vu sur la pelouse, son visage vous est pourtant familier. Tous les jours, Moktar Guetari assure la sécurité sur les plateaux du Grand 8 de Laurence Ferrari, de Est-ce que ça marche ? de Camille Combal et surtout de Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Et grâce à l'animateur, le grand gaillard de 33 ans est devenu un personnage phare de l'émission.

"Je reste un agent de sécurité"

"Au début, Cyril me parlait avant ou après l'émission, puis il a commencé à me taquiner pendant le direct", confie Moktar Guetari au Parisien, "j'ai de la chance d'évoluer dans ce cadre, c'est toujours mieux que de surveiller les caisses au supermarché. Je sais de quoi je parle puisque j'ai débuté dans les magasins. Je respecte vraiment ceux qui font ce métier". Alors malgré les sketchs, les déguisements et les "danse avec Moktar", il veille à bien faire son travail : "Je reste un agent de sécurité, et même si ça fait plaisir à mes proches, je tâche d'être professionnel". Un leitmotiv qu'il se force à suivre même lorsque que ce fan du PSG travaille au Parc des Princes et assure la protection du champion Zlatan Ibrahimovic, de Thiago Silva ou des VIP en tribunes comme Nicolas Sarkozy.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna dévoile son programme de rentrée avec 3h de direct : "débat, média, darka et jeu"
Cyril Hanouna veut régler ses comptes avec Benjamin Biolay : "si je le croise dans la rue..."
TPMP : Cyril Hanouna dévoile la date de fin de saison et les nouveaux chroniqueurs de l'an prochain
Cyril Hanouna 2022 : il révèle pourquoi il a déposé la marque, et ce n'est pas pour être président
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème