TV
Cyril Hanouna, JoeyStarr, Gilles Verdez... Le palmarès complet des Gérard de la télévision 2016
Publié le 31 mai 2016 à 11:13
La cérémonie des Gérard de la télévision 2016, qui récompensent les pires animateurs d'après eux, a livré son palmarès ce lundi 30 mai. Et pour cette dixième édition, Cyril Hanouna a remporté le Gérard de l'animateur pour la troisième fois consécutive. Découvrez tout le palmarès.
Cyril Hanouna grand vainqueur des Gérard de la télévision 2016. Cyril Hanouna grand vainqueur des Gérard de la télévision 2016.© D8
Erika Moulet aux Gérard de la télévision 2016.
Isabelle Morini-Bosc aux Gérard de la télévision 2016.
Julien Lepers aux Gérard de la télévision 2016.
Valérie Damidot aux Gérard de la télévision 2016.
Natacha Polony aux Gérard de la télévision 2016.
Arthur aux Gérard de la télévision 2016.
Tex aux Gérard de la télévision 2016.
Maya Lauque aux Gérard de la télévision 2016.
Thomas Isle aux Gérard de la télévision 2016.
Frédéric Royer aux Gérard de la télévision 2016.
Alicia Fall aux Gérard de la télévision 2016.
Découvrez le palmarès des Gérard de la télévision 2016.
Cyril Hanouna et TPMP visés

Comme lors des éditions précédentes, Les Gérard de la télévision 2016 ont clairement visé Cyril Hanouna et plusieurs de ses chroniqueurs de TPMP. Après avoir dévoilé les nommés des Gérard de la télévision 2016 (Matthieu Delormeau, Cristina Cordula, Cyril Hanouna...), la cérémonie qui tacle les animateurs a décerné ses prix ce lundi 30 mai sur Paris Première.

Et pour la troisième fois consécutive, c'est Cyril Hanouna qui a reçu le Gérard de l'animateur. Après les nominations de Cyril Hanouna ou encore d'Enora Malagré l'an passé, Cyril Hanouna et plusieurs membres de TPMP étaient nommés : Erika Moulet pour le Gérard de l'animateur qui est allé chez le coiffeur avant de prendre l'antenne, sauf que c'était fermé, ainsi que Matthieu Delormeau, Jean-Michel Maire, Gilles Verdez, Thierry Moreau et Camille Combal pour le Gérard du chroniqueur qui doit quand même beaucoup fréquenter les donjons SM avec une boule rouge dans la bouche pour être aussi soumis à son animateur. Et dans cette dernière catégorie, c'est Gilles Verdez qui a été "vainqueur".

Alessandra Sublet, Claire Chazal et Natacha Polony ont reçu un Gérard

Et si Cyril Hanouna est le grand gagnant des Gérard de la télévision 2016, côté animatrices, c'est Alessandra Sublet qui a remporté le Gérard de l'animatrice pour Action ou vérité. Claire Chazal a de son côté reçu le Gérard du migrant qui a visiblement mal choisi son passeur, quittant le journal de 20h de TF1 pour France 5. Natacha Polony n'est pas en reste puisqu'elle a obtenu le Gérard de l'animateur qui est allé chez le coiffeur avant de prendre l'antenne, sauf que c'était fermé.

Découvrez le palmarès complet des Gérard de la télévision 2016 :

- Gérard de l'animateur qu'on n'a jamais autant vu à la télé que depuis qu'il s'est fait lourder de la télé : Julien Lepers, dans la pub Volvic Juicy.

- Gérard du chroniqueur qui doit quand même beaucoup fréquenter les donjons SM avec une boule rouge dans la bouche pour être aussi soumis à son animateur : Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste.

- Gérard de la plus belle collection prêt-à-penser 2016 : Ali Baddou, dans ses habituels tons prévisibles et soporifiques, le must-have 2016.

- Gérard du concept d'émission sur lequel toute la direction des programmes a brainstormé pendant six mois, avant de se rabattre sur l'idée du stagiaire : Ça serait un genre de Top Chef si tu veux, mais avec un barbeuc ! Les rois du barbecue.

- Gérard de l'animateur qui est allé chez le coiffeur avant de prendre l'antenne, sauf que c'était fermé : Natacha Polony.

- Gérard de l'animateur qui avant niquait ta mère, et qui maintenant nique plutôt ta grand-mère : JoeyStarr.

- Gérard de l'émission de la mi-journée qui a tellement de couleurs sur son plateau qu'en la regardant on se sent obligé de vérifier dans notre verre d'eau si y'a pas des traces de LSD ou de MDMA : Les Z'amours.

- Gérard du "mais laissez-moi tranquille merde en plus cette année j'ai pas fait de télé" : Benjamin Castaldi et Daniela Lumbroso.

- Gérard du migrant qui a visiblement mal choisi son passeur : Claire Chazal, migrante de TF1 vers France 5.

- Gérard de l'animatrice : Alessandra Sublet dans Action ou vérité.

- Gérard de l'animateur : Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste.

Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
À propos de
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
TV
Gros problème pour Polska dans les coulisses de TBT9, Cyril Hanouna peu rassurant : "Je n'ai jamais vu un état pareil"
24 mars 2026 à 12:30
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
Cyril Hanouna généreux ou radin ? Un chroniqueur de TBT9 dévoile son salaire player2
TV
Cyril Hanouna généreux ou radin ? Un chroniqueur de TBT9 dévoile son salaire
18 février 2026
Cyril Hanouna : après TBT9, futur président de la France en 2027 ? Un sondage dévoilé sur ses chances d'être élu player2
TV
Cyril Hanouna : après TBT9, futur président de la France en 2027 ? Un sondage dévoilé sur ses chances d'être élu
16 décembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate player2
TV
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate
19 décembre 2025
Dernières actualités
La saison 2 de Black Clover arrive plus tôt que prévu. L'anime fantastique enfin de retour cette année, mais il faudra sortir de chez soi pour assister à sa diffusion anticipée player2
LIFESTYLE
La saison 2 de Black Clover arrive plus tôt que prévu. L'anime fantastique enfin de retour cette année, mais il faudra sortir de chez soi pour assister à sa diffusion anticipée
12 juin 2026
7 ans après ses débuts, on connait la date de fin de l'un des meilleurs anime des années 2020 player2
LIFESTYLE
7 ans après ses débuts, on connait la date de fin de l'un des meilleurs anime des années 2020
12 juin 2026
Après l'échec de son dernier volet, cette saga de science-fiction culte va continuer avec une série télé player2
Cinéma
Après l'échec de son dernier volet, cette saga de science-fiction culte va continuer avec une série télé
12 juin 2026
Dernières news