Cyprien et Norman aux Web Comedy Awards 2014 organisés par W9, Youtube et Orangina, le 21 mars 2014 à Paris
Cyprien et Norman aux Web Comedy Awards 2014 organisés par W9, Youtube et Orangina, le 21 mars 2014 à Paris
Drôle de (més)aventure pour Cyprien sur Facebook. Ce jeudi 16 octobre 2014 sur Twitter, la star de Youtube a en effet indiqué que le réseau social de Mark Zuckerberg avait supprimé son compte... à cause de son nom.

Cyprien rejeté par Facebook

Cyprien Iov n'est pas le bienvenu sur Facebook. Enfin, pas avec son vrai nom. Capture d'écran à l'appui, le pote de Norman a en effet indiqué, ce jeudi sur Twitter : "Facebook a supprimé mon compte parce qu'ils n'approuvent pas mon nom et prénom. Je dois donner un faux nom du coup ?" Sous ce drôle de tweet, on peut lire le message indiqué par le réseau social de Mark Zuckerberg : "Le nom que vous avez indiqué n'est malheureusement pas approuvé par notre système (...) Merci de consulter nos règles applicables aux noms. Remarquez que si votre nom n'est pas approuvé, votre compte pourra rester verrouillé". Heureusement pour le Youtuber à succès, tout semble être rentré dans l'ordre.

Cyprien, profession Youtuber

Reste à savoir si Facebook valide la profession de Cyprien : Youtuber. Car c'est bien grâce à ses vidéos que la star d'Internet gagne sa vie. Invité le mois dernier dans Le Grand 8 sur D8, le grand gagnant des Web Comedy Awards 2014 a ainsi confié : "Je ne suis pas payé pour réaliser mes vidéos. Mais quand je mets une vidéo en ligne, il existe ce qui s'appelle la monétisation : tout le monde peut l'activer." Et d'ajouter : "Il y a alors une petite pub qui s'affiche avant la vidéo, et 50% de ce micro-centime revient au créatif, 50% à Youtube : en faisant des millions de vues, on peut réussir à être indépendant !" Et à vivre de sa passion !

Cyprien Iov
Cyprien : L'épopée Temporelle ? "Je voulais une série avec des excès gore, des blagues trash"
L'Epopée Temporelle : Cyprien crée une série d'animation avec Adult Swim, premières images dévoilées
Cyprien : l'un de ses sketchs YouTube plagié par Heaven's Design Team, un anime japonais ?
Cyprien revient sur Balance Ton YouTubeur : "J'avais entendu des bruits de couloirs"
voir toutes les news de Cyprien Iov Découvrir plus d'articles