Une nouvelle option pour gagner de l'argent lancée par Youtube
Une nouvelle option pour gagner de l'argent lancée par Youtube
Qui a dit qu'être Youtubeur ne rapportait pas d'argent ? Tandis que les Cyrprien, Norman & Cie sont les rois (français) du site avec leurs millions de vues et quelques partenariats, Youtube s'apprête à lancer un programme de dons, permettant aux vidéastes les plus discrets d'être également récompensés de leur travail.

Un espoir pour les Youtubeurs ?

C'est la triste vérité actuelle, pour gagner de l'argent sur Youtube, il faut faire des millions de vues. Peu importe que vos vidéos soient bonnes ou originales, si vous n'atteignez pas un certain nombre, il y a peu de chance pour que vous en ressortiez gagnant.

Toutefois, les choses devraient prochainement changer pour le plus grand bonheur des artistes (et du public). Ainsi, comme vient de le dévoiler le site (et Cyprien sur Twitter), c'est à travers "Youtube Fan Funding" que les vidéastes (injustement oubliés) pourront commencer à espérer une véritable évolution dans le milieu.

Une option prometteuse

Le principe est simple : à l'aide d'une option validée par le Youtubeur concerné, ses fans pourront lui faire des dons d'argent afin de récompenser son travail. Une nouvelle plutôt réjouissante, puisqu'elle offrira ainsi la possibilité aux créateurs de certaines chroniques ou web-séries méconnues (ou interdites de monétisations) d'obtenir un plus gros budget pour évoluer et ainsi, faire grandir leur public.

Un don disponible pour tous ?

Reste désormais à savoir si la méthode sera également utilisée par les Youtubeurs stars (Cyprien, Squeezie, Bagel...) qui ne semblent pas vraiment à plaindre, au risque de se mettre une partie du public à dos, et si cette méthode sera également valable pour les personnes interdites de pubs sur leurs vidéos pour des problèmes de droits...

A noter tout de même qu'il faudra se montrer extrêmement patient avant d'avoir la possibilité de mettre en place les dons en France, l'option étant encore en test et ce, dans seulement 4 pays : USA, Mexique, Japon et Australie.

Cyprien Iov
Cyprien : L'épopée Temporelle ? "Je voulais une série avec des excès gore, des blagues trash"
L'Epopée Temporelle : Cyprien crée une série d'animation avec Adult Swim, premières images dévoilées
Cyprien : l'un de ses sketchs YouTube plagié par Heaven's Design Team, un anime japonais ?
Cyprien revient sur Balance Ton YouTubeur : "J'avais entendu des bruits de couloirs"
voir toutes les news de Cyprien Iov Découvrir plus d'articles