4 photos
Voir le diapo
C'est officiel ! Le Studio Bagel lancera cet été sa chaîne dédiée au jeu vidéo : Studio Gaming. Et pour nous faire patienter jusque-là, le célèbre collectif de YouTubers dont fait partie Alison Wheeler, Ludovik ou encore La Ferme Jérôme, vient de mettre en ligne une première vidéo comique, tournée à Los Angeles, lors de l'E3 2014.

Le Studio Bagel lance une chaîne 100% gaming

Le Studio Bagel, c'est 1.6 million d'abonnés et 150 millions de vues sur YouTube. C'est aussi aussi des formats courts qui cartonnent au petit écran (Les Tutos, Le Dézapping). Autant dire que le collectif de YouTubers se porte actuellement plutôt bien, que ce soit sur le web ou à la télévision. Rien d'étonnant donc à ce que la société de production humoristique - rachetée en mars par Canal+ - diversifie ses activités. Les talents du bagel annoncent en effet se lancer dans l'univers du jeu vidéo avec une nouvelle chaîne : Studio Gaming.

Des vidéos humoristiques avant tout

Sur cet espace dont le lancement est prévu pour cet été, les internautes retrouveront ce qui a fait la force du Studio Bagel à savoir des courts métrages délirants, à la réalisation maîtrisée. Ces derniers auront cependant la particularité de traiter du monde vidéoludique, un choix loin d'être anodin, le jeu vidéo étant la première industrie du divertissement. De quoi faire de l'ombre à Cyprien Gaming, PewDiePie ou encore DiabloX9 ? L'arrivée de nouvelles figures comiques et accros au pad devraient le leur permettre.

En attendant la mise en ligne de la chaîne, Alison Wheeler, Kevin Razy et Ludovik, en déplacement à Los Angeles, ont réalisé une vidéo à l'E3 2014 (voir diaporama) dans le cadre d'un partenariat avec Ubisoft. L'occasion pour eux de donner le ton.