Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Alison Wheeler a rejoint le Studio Bagel à la rentrée 2013
Alison Wheeler a rejoint le Studio Bagel à la rentrée 2013
Ne vous faites pas avoir par son personnage de joli blonde pas très futée, Alison Wheeler est en réalité une acharnée du travail que vous n'êtes pas près d'oublier. Animatrice, comédienne puis humoriste : retour sur le parcours de cette YouTubeuse qui cartonne au sein du collectif du web, Studio Bagel.

Comme la majorité des membres du Studio Bagel, Alison Wheeler n'a pas attendu d'intégrer le célèbre collectif du web pour se trouver dans la lumière. Grâce à ses années au cours Florent, cette jeune demoiselle d'origine franco-irlandaise s'est rapidement fait une place dans l'univers audiovisuel, que ce soit à la télé ou sur les plateaux de tournage. Ainsi, après quelques rôles dans des séries, elle décroche tout d'abord un job d'animatrice dans l'émission Kawai sur Filles TV, aux côtés... de Louise Bourgoin !

Alison Wheeler : une comédienne avant tout

Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais vous avez probablement déjà croisé son regard également sur grand écran. En 2011, Alison Wheeler intègre en effet le casting du film Cloclo, le biopic de Claude François dans lequel elle incarne une fan de l'interprète de Cette année-là. On la retrouvera deux ans plus tard dans Fonzy, le remake de Starbuck avec José Garcia. Enfin, l'actrice sera prochainement à l'affiche d'A toute épreuve, une comédie française mettant notamment en scène La Fouine et Marc Lavoine.

Une jeune YouTubeuse

Mais si elle a rejoint le Studio Bagel, c'est aussi grâce à ses frasques sur YouTube, débutées en 2012. A l'instar de La Ferme Jérôme et ses tout premiers tutos déjantés, Alison Wheeler s'est fait connaître sur la plate-forme de Google via plusieurs vidéos délirantes, réalisées en partenariat avec le site MademoiZelle.com. Et c'est justement sur le tournage de ces pastilles humoristiques qu'elle a travaillé pour la première fois avec Maxime Musqua, le Monsieur Défi du Petit Journal et ancien membre du collectif racheté par Canal+.

Depuis, la comédienne multiplie les apparitions remarquées. Pour preuve, la dernière vidéo du Studio Bagel dans laquelle elle donne la réplique, avec brio, à Ludovik.

Entrée Plat Dessert : la nouvelle vidéo du Studio Bagel avec Alison Wheeler et Ludovik
Le dernier verre : un sketch du Studio Bagel avec Alison Wheeler et La Ferme Jérôme
La nuit où... : des sketchs de MademoiZelle.com avec Alison Wheeler
A lire aussi : Le Fossoyeur de Fillms : de YouTube à Canal+, sur les traces du Studio Bagel ? / Les Photos de François : voyez la vie à travers son iPhone / Digby et Alo Van Winkle : les 2 chiens hipsters stars d'Instagram / Jérôme Jarre : la plus drôle des stars de Vine débarque à Cannes pour Canal+
Alison Wheeler
Canicule : la météo version honnête (et ses conséquences) d'Alison Wheeler dans Quotidien
Alison Wheeler dans Quotidien : les frotteurs du métro, la poêle Delux... Sa 1ère convainquante
Gaston Lagaffe : Théo Fernandez et Alison Wheeler s'affrontent en interview
Alison Wheeler (Going to Brazil) : problème de langue et fous-rires, tournage compliqué
voir toutes les news de Alison Wheeler Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème