2 photos
Voir le diapo
Avec "Culte à Cannes", le Fossoyeur de Films fait son entrée dans la grande famille des YouTubers embauchés par Canal+. L'occasion de revenir sur l'univers de ce vidéaste qui a connu le succès grâce à son personnage de chroniqueur cinéphile, aussi drôle que cultivé.

Le Fossoyeur de films s'invitent sur Canal+

Comme le veut la tradition, le Festival de Cannes 2014 s'invite sur Canal+. L'occasion pour la chaîne d'introduire de nouvelles pastilles humoristiques à l'image du "Bagel Phone" par le Studio Bagel ou encore "Les 6 secondes de Jérôme à Cannes" par la star de Vine, Jérôme Jarre. Des chroniques inédites sont également à l'honneur. On pense à "Culte à Cannes", un programme court écrit et animé par François Theurel (voir diaporama). Et si le nom de ce chroniqueur vous dit quelque chose, ce n'est pas un hasard puisque derrière ce passionné de cinéma se cache aussi un célèbre YouTuber : Le Fossoyeur de films !

La passion du grand écran

Avant de prêter ses lumières à Canal+, François Theurel s'est en effet illustré sur la Toile par le biais de chroniques vidéos ludiques dans lesquelles il endosse le rôle d'un cinéphile au visage pleine de suie. Régulièrement, le vidéaste analyse ainsi les productions les plus cultes du grand écran, ainsi que leurs codes, parfois usés et abusés par les réalisateurs du monde entier. Des mauvais remakes aux pires clichés, en passant par la mythologie ou les suites qui n'auraient jamais dû voir le jour, Le Fossoyeur de Films parvient à transmettre sa passion pour le 7ème art, avec beaucoup d'humour et surtout pédagogie.

Le Fossoyeur de Films
Le Fossoyeur de Films
Le Fossoyeur de Films

Du cinéma... mais pas que !

A noter qu'en parallèle, le YouTuber propose également d'autres concepts tout aussi réussis comme l'Après-Séance, des vidéos dans lesquelles il partage ses impressions sur les sorties ciné du moment. Il lui arrive également parfois de s'échapper de l'univers du cinéma pour se poser dans celui des séries, preuve que ses connaissances sont aussi pointues que variées. Vous l'aurez compris : vous passez plus de temps à aller au cinéma ou à regarder la télévision qu'à travailler, Le Fossoyeur de films mérite votre abonnement !

Le Fossoyeur de Films
L'après-séance du Fossoyeur de Films
L'après-séance du Fossoyeur de Films
A lire aussi : Le Joueur du Grenier : le Youtuber énervé de la manette / Coudy : de Cyril Hanouna à Gad Elmaleh... le YouTuber qui cartonne la télé
News
essentielles
sur le
même thème