La success story du Studio Bagel pourrait prendre prochainement un tournant décisif. Selon BFM Business, Canal+ envisagerait de racheter le capital de la célèbre chaîne YouTube qui abrite notamment La Ferme Jérôme ou encore Monsieur Poulpe.

Une longue amitié en perspective

Difficile de passer à côté du phénomène Studio Bagel. La chaîne YouTube, qui a fêté son premier anniversaire en décembre dernier, compte plus 1.26 millions d'abonnés et ses vidéos ont déjà été vues plus de 90 millions de fois. Cette réussite, le collectif la doit notamment aux talents d'écriture et de réalisation de ses YouTubeurs mais aussi à sa récente arrivée sur Canal+ qui diffuse chaque semaine leurs pastilles humoristiques telles que le Dézapping du Before ou les Tutos de La Ferme Jérôme. Et cette collaboration entre la chaîne cryptée et ces humoristes du web n'est visiblement pas près de se terminer.

Canal+ à la tête du Studio Bagel ?

BFM Business rapporte que Canal+ envisage d'entrer au capital du Studio Bagel, voire de s'en approprier l'intégralité afin d'avoir le monopole sur les futurs productions des créateurs du court-métrage Mission 404. De son coté, les YouTubeurs se seraient dits intéressés par cette proposition. Pour l'instant, les négociations n'en sont qu'au stade embryonnaire. Ce n'est en tout cas pas la première fois qu'un grand groupe télévisuel investit dans les talents de la Toile. M6 détient notamment 75% du Golden Moustache, une autre chaîne YouTube qui nous a récemment offert une parodie géniale de l'émission Top Chef.

Youtube
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
Le Top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique sur l'annulation de l'event
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles