Frédéric Molas alias Le Joueur du Grenier
Frédéric Molas alias Le Joueur du Grenier
Il figure parmi les YouTubers les plus suivis du web : Le Joueur du Grenier. Et bonne nouvelle pour ses abonnés : l'homme aux chemises hawaïennes a posté une nouvelle vidéo délirante. L'occasion pour nous de revenir sur ses précédentes créations, teintées d'humour geek et d'hommages aux jeux de notre enfance.

Le Joueur du Grenier ne prend jamais la poussière ! Au contraire, le célèbre YouTubeur, grand amateur de chemises hawaïennes qui comptabilise près de 2 millions d'abonnés sur la plate-forme vidéo de Google, continue toujours autant de fédérer. Mais peut-être son nom ne vous dit rien. Auquel cas, une présentation s'impose !

Le Joueur du Grenier, un YouTuber et hardcore gameur

Derrière ce vidéaste barbu se cache Frédéric Molas, un passionné de jeux vidéo dont le passe-temps préféré est de tester les titres les plus mauvais - mais néanmoins cultes - de l'histoire, et ce sur un ton très énervé et/ou dépité. Des Schtroumpfs aux Tortues Ninja, en passant par les productions Disney, le courroux du YouTubeur a fait de nombreuses victimes. Ce concept vous rappelle cependant quelque chose ? C'est normal. Le Joueur du Grenier s'inspire grandement de The Angry Video Game Nerd, un autre testeur américain qui s'est lui aussi illustré en critiquant de manière très agressive les jeux de notre enfance !

Le joueur du grenier teste... les jeux Disney
Le joueur du grenier test... Les Tortues Ninja
Le Joueur du grenier teste Batman Forever et Superman 64

Du jeu vidéo... mais pas que !

Frédéric Molas est malgré tout se démarquer de sa source d'inspiration en proposant en parallèle plusieurs hors-séries. Les dessins-animés japonais, les super-héros, ou plus récemment les publicités se sont notamment aussi retrouvés sous le joug de la star du web. Le Joueur du Grenier reste cela dit fidèle à ses origines vidéoludiques, en attestent les rétrospectives du Papy Grenier dans lesquelles il revient sur les sagas les plus emblématiques du jeu vidéo (Pokémon, Resident Evil, Final Fantasy...).

En d'autres termes, vous êtes un fan de jeux vidéo ou avez grandi avec le Club Dorothée ? La chaîne YouTube du Joueur du Grenier est faite pour vous !

Papy Grenier revient sur Pokémon Rouge
Le joueur du grenier revient sur les dessins-animés pour garçons
Le joueur du grenier critique les vieilles publicités avec humour
A lire aussi : Coudy : de Cyril Hanouna à Gad Elmaleh... le YouTuber qui cartonne la télé / Alizée : son clip Blonde moqué par Seb la Frite, la vidéo délirante / Epic Rap Battles : deux YouTubers imaginent des clashs improbables et délirants / Palmashow : The Voice, Masterchef... best-of de leurs parodies d'émissions