A l'occasion des premiers Web Comedy Awards qui seront retransmis sur W9 vendredi prochain, le magazine Closer a pu rencontrer Norman et Cyprien, les deux célèbres YouTubeurs, nommés dans plusieurs catégories de la cérémonie. Amitié, amour, argent : ils disent tout... ou presque.

Les YouTubeurs ont enfin leur propre cérémonie de remise de prix : les Web Comedy Awards. Diffusé le 21 mars prochain sur W9, l'événement récompensera les talents de YouTube. Parmi les nommés, on retrouve Norman Thavaud et Cyprien, deux vidéastes qui font figure de favoris. Rien d'étonnant à ce que la presse leur accorde un peu plus d'intérêt, comme Closer qui vient de publier leur interview commune.

Zéro concurrence

Le magazine les a notamment interrogés sur la possible rivalité qui entoure leurs diverses nominations aux Web Comedy Awards. "On est amis et concurrents pour le plaisir" explique le nommé des Kid's Choice Awards 2014. "Pour le coup, c'est la première fois que ça nous arrive" ajoute quant à lui "Monsieur Dream" qui, peu revanchard, promet de remettre son trophée à son ami s'il en remporte un.

Une activité rentable

Norman et Cyprien reviennent également brièvement sur leur train de vie. "Je fais ce qui me plaît tous les jours et je peux en vivre. Avant ce n'était pas le cas, j'étais obligé d'avoir un boulot à côté [...] Aujourd'hui, je me concentre essentiellement sur mes vidéos" lance Cyprien. Celui qui a pris les traits du plombier Luigi récemment raconte de son côté gagner "suffisamment d'argent" pour investir dans d'autres projets "comme des clips".

"Je suis amoureux"

Et côté coeur ? Désolé de vous l'apprendre, mais ils sont casés. Quand on leur demande ainsi si leur nouvelle popularité leur a permis de tisser des liens avec la gente féminine, les deux YouTubeurs recadrent rapidement le sujet. "Je suis amoureux et j'ai une copine" se justifie Norman, tandis que le gameur de "Cyrprien Gaming" révèle avoir une partenaire de choc" depuis 8 ans.

Retrouvez Norman et Cyprien aux Web Comedy Awards sur W9 et YouTube, le 21 mars, à 20h50.

Norman Thavaud
Norman : un extrait de son spectacle jugé raciste, l'humoriste s'excuse et s'explique
Norman vs les critiques et haters sur YouTube : "Ca bloque, on n'a plus envie de continuer"
Norman (Le Spectacle de la Maturité) prêt à quitter YouTube pour la scène ? Il se confie
Norman Thavaud dévoile le prénom de sa fille pour son premier anniversaire
voir toutes les news de Norman Thavaud Découvrir plus d'articles