Quelle est la vidéo la plus drôle de YouTube ? Quel est le podcasteur le plus délirant ? Nous le découvrirons le 21 mars prochain sur W9, à l'occasion des Web Comedy Awards, la toute première cérémonie qui récompense les talents du web.

Le septième art et la musique ne seront pas les seules domaines à être célébrés cette année, avec notamment les Oscars ou encore Les Victoires de la Musique. Les créations issues d'Internet seront aussi à l'honneur en 2014. Pour preuve, W9 vient d'annoncer, par le biais d'un court teaser, les Web Comedy Awards, la première cérémonie qui récompense les talents de la Toile et plus particulièrement ceux de YouTube.

Les Web Comedy Awards se dévoilent

Retransmis en direct le 21 mars prochain sur la chaîne de la TNT et YouTube, l'événement remettra une série de prix aux meilleurs podcasteurs du web. Les YouTubeurs souhaitant tenter leur chance peuvent dès à présent, et jusqu'au 18 février prochain, soumettre à cette adresse leurs vidéos au jury. 6 nommés seront sélectionnés dans chaque catégorie et soumis au vote du public du 25 février au 7 mars.

Les YouTubeurs à l'honneur

W9 promet "des sketchs inédits, des happenings et des figures incontournables du web" avec notamment la présence du Studio Bagel - bientôt racheté par Canal+ ? - ou encore du Golden Moustache. Autant dire qu'il s'agit d'un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui passent leurs journées sur la plateforme de Google. En attendant de découvrir les gagnants, retrouvez la liste des catégories ci-dessous.

Le Meilleur Sketch solo
Le Meilleur Sketch collectif
La Meilleure Caméra cachée
Le Meilleur Format court
La Meilleure vidéo étrangère
Le Meilleur YouTuber de l'année
La Meilleure YouTubeuse de l'année
Le Très Grand prix du jury
La Vidéo de l'année
Prix spécial Révélation Orangina

A lire aussi : PS4 : plus de 100 jeux en 2014, le pari fou de Sony / Les Trois Frères, le retour : le "petit" Michaël heureux mais stressé / Nymphomaniac : fellation et extraits X diffusés en journée sur iTélé

Youtube
Nikkie Tutorials : la youtubeuse beauté fait son coming out transgenre dans une vidéo émouvante
Youtube veut protéger davantage les enfants et supprime plusieurs fonctionnalités
Top 10 des clips les plus vus sur YouTube dans les années 2010
Avner Peres quitte Youtube : "J'préfère arrêter que de devenir aigri"
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème