Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est le grand jour. Ce mercredi 12 février, les Inconnus sont de retour avec Les Trois Frères, le retour, suite du film culte sorti en 1995. Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan reviennent mais ils ne sont pas les seuls. Antoine du Merle, le "petit" Michaël sera aussi de la partie. L'acteur aujourd'hui âgé de 26 ans s'est confié à nos confrères de Purepeople. Impatience, appréhension face à la sortie du film, découvrez ses impressions.

C'est un retour autant attendu que redouté. Un an après avoir annoncé officiellement la suite, les nouvelles aventures des Trois Frères débarquent aujourd'hui en salles. L'occasion de retrouver Antoine du Merle qui n'a plus fait parler de lui depuis la sortie du premier volet.

Antoine du Merle toujours dans le cinéma

Pourtant, comme il l'a confié à nos confrères de Purepeople, Antoine du Merle ne s'est jamais vraiment éloigné du cinéma. S'il s'est fait rare sur grand-écran, il travaille toujours dans les coulisses puisqu'avant le tournage des Trois Frères, le retour, il était assistant de directeur de casting. Il ne cache cependant pas que son but premier est d'être comédien.

"Je suis très content de retrouver Michaël"

Quand l'occasion s'est donc présentée pour lui de jouer de nouveau le personnage de Michaël Latour, Antoine du Merle a sauté sur l'occasion. S'il dévoile avoir réfléchi à une intrigue pour son retour, Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan l'ont surpris : "Quand j'ai lu le scénario, c'était l'une des options à laquelle je n'avais pas du tout pensé. Je suis content de ce qu'ils ont fait de Michaël, et je suis content de le retrouver".

Une suite mais pas pour l'argent

Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 26 ans (il en avait 7 à l'époque du premier film) défend également les Inconnus. Selon lui, cette suite n'aurait rien à avoir avec le business : "Ils n'ont pas voulu faire cette suite à l'arrache ou pour l'argent. Ils l'ont fait parce que Les Trois Frères est un film qui leur tient énormément à coeur". Quant aux critiques, Antoine du Merle reste serein : "J'appréhende beaucoup [...] Mais je suis content de ce qu'on a fait. Après, ce sont les spectateurs qui jugeront". Rendez-vous en salles.

A lire également : Les Trois Frères, le retour : délires et bafouillages dans le making-of / Les Trois Frères : bientôt une adaptation américaine ? / Les Trois Frères, le retour : l'intégrale des Inconnus en streaming gratuit

Les Trois Frères, le retour
Les Trois Frères, le retour : le "petit" Michaël heureux mais stressé
Les Trois Frères, le retour : délires et bafouillages dans le making-of
Le Trois Frères, le retour : la bande-annonce délirante des Inconnus
Les Trois Frères, le retour : déchéance délirante des Inconnus dans un nouveau teaser
voir toutes les news de Les Trois Frères, le retour Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème