Oubliez les César ou les Oscars, la cérémonie de récompenses la plus importante à suivre cette année est toute nouvelle et s'intitule... les Web Comedy Awards. Présentée par l'excellent Anthony Kavanagh, elle récompensera les Youtubeurs les plus drôles de France à travers différentes catégories, qui verront notamment s'affronter Norman, Cyprien, Suricate ou encore Natoo. Et là où cela devient intéressant, c'est que c'est vous qui avez dès aujourd'hui la possibilité de voter pour les meilleurs d'entre eux.

Retenez bien cette date, c'est le 21 mars prochain que se déroulera la première édition des Web Comedy Awards, à la fois diffusée en direct sur W9 et sur Youtube. Et si cette cérémonie s'annonce bien plus fun que les célèbres César ou Oscars, c'est parce qu'elle mettra en avant quelque uns des meilleurs talents du net (oui, certains ont malheureusement été oubliés, mais c'est le jeu des sélections...) qui en profiteront également pour faire le show sur scène.

8 vraies catégories

Si la cérémonie garde encore le mystère sur ce qu'elle nous prépare en live, on connaît déjà les 8 catégories présentes et les nommés. Au programme ? "Le Prix révélation Orangina" (partenaire) qui récompensera un presque inconnu en train de monter en puissance, "Le meilleur sketch solo", "le meilleur sketch collectif", "la meilleure caméra cachée", "le meilleur format court" rendant hommage à Vine, "la meilleure vidéo étrangère", "le Youtubeur de l'année" et "la Youtubeuse de l'année". Petite déception, il n'y aura pas de mise en avant des web-chroniques ou émissions les plus originales. L'année prochaine ?

Le jury, c'est vous

Et tandis que Le Rire Jaune, Cyprien, Norman, Aude Cogny Goubert, Bengui, Jhon Rachid, Natoo ou encore Mady sont désormais en compétition, c'est vous (+ un jury) qui avez le pouvoir d'élire vos vidéastes préférés. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit simplement de vous rendre sur le compte Youtube créé à cette occasion et de voter avant le 7 mars prochain.

Que le plus drôle gagne.

PS : Y a même une bande-annonce plutôt cool à regarder en attendant.

Bande-annonce des Web Comedy Awards
Norman Thavaud
Norman : un extrait de son spectacle jugé raciste, l'humoriste s'excuse et s'explique
Norman vs les critiques et haters sur YouTube : "Ca bloque, on n'a plus envie de continuer"
Norman (Le Spectacle de la Maturité) prêt à quitter YouTube pour la scène ? Il se confie
Norman Thavaud dévoile le prénom de sa fille pour son premier anniversaire
voir toutes les news de Norman Thavaud Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème