Le saviez-vous ? Lionel Messi a failli être le seul extra-terrestre footballistique des années 2000. En effet, si l'Argentin fait actuellement face à l'incroyable concurrence de Cristiano Ronaldo, le Portugais qui sera sur la pelouse du Stade de France ce soir pour la finale de l'Euro 2016 contre la France aurait pu ne jamais voir le jour.

Décidément, Cristiano Ronaldo est hors du commun. Que l'on aime ou non sa personnalité et sa façon de jouer, force est de constater que le Madrilène ne laisse jamais indifférent, se forgeant lui-même sa propre légende.

Ronaldo, le miraculé

Et comme si ses titres et statistiques ne suffisaient pas, il faut en plus que Dolores Aveiro, sa mère, vienne en rajouter une couche. Dans son autobiographie intitulée "Mère Courage" publiée en 2014, la mère de CR7 a dévoilé que le joueur accro à la chirurgie avait échappé... à l'avortement. D'après un passage dévoilé par le quotidien portugais Jornal de Noticias, cette gentille maman y confesse ainsi : "Quand j'étais enceinte de lui, je voulais avorter. Parce qu'à l'époque, j'avais 30 ans et déjà trois enfants, Hugo, Elma et Katia. Mais le médecin n'a pas accepté ma requête." Oui, si Ronaldo est bien né un 5 février 1985, il aurait pu ne jamais voir le jour à cause d'une drôle de technique, consistant à boire "de la bière brune chaude". No comment.

Une histoire qui finit bien

Mais rassurez-vous, le portugais qui dispute ce dimanche la finale de l'Euro 2016 n'a pas attendu la sortie du livre pour être au courant de cette histoire, Dolores Aveiro assurant ensuite : "Mes enfants m'ont beaucoup soutenu pour ce livre. Cristiano m'a dit en plaisantant : 'Maman, tu voulais avorter et maintenant, c'est moi qui fais vivre la famille''". C'est beau l'amour (ou l'argent).

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo bat encore un record : il devient la star la plus suivie d'Instagram
Cristiano Ronaldo milliardaire : c'est le premier footballeur à réussir cet exploit
Coronavirus : Cristiano Ronaldo, Messi et Federer font des dons pour les hôpitaux et les familles
Cristiano Ronaldo dépasse les 200 millions d'abonnés sur Instagram et creuse l'écart
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème