Comme beaucoup de stars du ballon rond en Espagne, Cristiano Ronaldo a droit à sa propre statue au musée de cire de Madrid. Celle-ci bénéficie cela dit d'un insolite traitement de faveur. CR7 a exigé que son double grandeur nature soit recoiffé chaque mois... par son coiffeur personnel. Et ce n'est a priori par une blague.

Cristiano Ronaldo fait coiffer... sa statue de cire

En décembre dernier, Cristiano Ronaldo a inauguré, à l'initiative de son propre musée de Madère, une statue - étrangement bien chargée au niveau de l'entrejambe - à son effigie. Le footballeur du Real Madrid n'a cependant pas attendu ce nouvel élan d'égocentrisme pour avoir droit à son propre double grandeur nature quelque part sur la planète. Depuis décembre 2013, l'attaquant portugais est en effet dignement représenté au musée de cire de Madrid.

D'ailleurs, si un jour vous venez à admirer sa statue de cire (à voir dans notre diaporama), peut-être remarquerez-vous sa coupe de cheveux parfaite. Et pour cause : l'ex d'Irina Shayk a exigé que son doppleganger soit recoiffé chaque mois. Et pas par n'importe qui : par son coiffeur personnel (dont l'identité est secrète). Rien n'est visiblement trop beau pour sa statue qui a pour autre particularité d'avoir son crâne recouvert.. de vrais cheveux (mais pas ceux de CR7).

Un égo surdimensionné... et étudié

Aussi mégalomane soit-il, Cristiano Ronaldo a en tout cas marqué définitivement les esprits du monde entier. Son influence, sur les terrains comme dans les médias, fait même l'objet d'un cours dispensé dans une université canadienne. "Partout sur la planète, les gens sont captivés par la combinaison de ses qualités techniques et de son allure", avait expliqué le professeur à l'origine du cursus, dont l'intitulé précis est "Etude du phénomène Cristiano Ronaldo."

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez fiancés ? Ils semblent confirmer avec une bague
Cristiano Ronaldo bat encore un record : il devient la star la plus suivie d'Instagram
Cristiano Ronaldo milliardaire : c'est le premier footballeur à réussir cet exploit
Coronavirus : Cristiano Ronaldo, Messi et Federer font des dons pour les hôpitaux et les familles
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème