Voilà une nouvelle qui risque bien de faire gonfler une nouvelle fois l'ego légendaire de Cristiano Ronaldo. Au Canada, le professeur d'une université dispense un cours pour le moins insolite, dont le sujet principal n'est autre que CR7. Au programme : comment l'ex d'Irina Shayk fait-il pour fasciner autant la planète ?

L'histoire de Cristiano Ronaldo étudiée au Canada

"Aujourd'hui, nous allons étudier la genèse de Cristiano Ronaldo. Sortez vos livres d'histoire à la page 42 et lisez le chapitre 4 !" Aussi improbable cette scène puisse vous paraître, elle pourrait bien se réaliser un jour si certains professeurs du globe décident de suivre les traces de Luis Aguiar. Comme le rapporte le magazine Sports Illustrated (via L'Equipe), ce professeur de sociologie de l'université Okanagan en Colombie Britannique (Canada) a en effet choisi de centrer l'un de ses cours... sur le Ballon d'Or 2014. Le sujet enseigné ? "Etude du phénomène Cristiano Ronaldo". L'intitulé a le mérite d'être clair : CR7 est 100% à l'honneur !

CR7, un sportif talentueux... et influent

"Partout sur la planète, les gens sont captivés par la combinaison de ses qualités techniques et de son allure", explique l'enseignant, fasciné par la capacité de l'ex d'Irina Shayk à influencer le monde qui l'entoure, que ce soit sur les terrains de foot, dans les médias ou tout simplement en prenant la pose devant l'objectif. L'idée de dispenser un cours sur le sportif portugais lui est plus particulièrement venue durant le Mondial 2014 lorsqu'il a entendu "les commentateurs parler constamment de Ronaldo et de son talent à mener le Portugal vers la victoire, et ce que ça représenterait pour le pays." Nul doute que cette nouvelle fera plaisir à l'ego du footballeur.

A lire aussi : Nikola Karabatic : après le titre de champion du monde, demande de renvoi en correctionnelle

Cristiano Ronaldo
Instagram : les photos les plus likées de 2021 puent l'amour (pour les autres comme pour soi-même)
Cristiano Ronaldo bientôt papa de jumeaux : il dévoile le sexe de ses futurs enfants
Cristiano Ronaldo (encore) bientôt papa : sa chérie est enceinte de jumeaux
Cristiano Ronaldo offre son maillot à une femme... après l'avoir assommée
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles