Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Belgique et Croatie, même combat ? Après les critiques des joueurs belges et notamment de Thibault Courtois suite à la défaite des Diables Rouges en demi-finale de la Coupe du Monde 2018, c'est au tour du sélectionneur croate, Zlatko Dalic, de s'attaquer aux Bleus. Dans une interview, il n'a pas hésité à tacler les champions du monde 2018 et a laissé entendre que son équipe était bien meilleure que celle de Didier Deschamps. Mais bien sûr...

Décidément, la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde 2018 la semaine dernière fait encore rager leurs concurrents. Si Antoine Griezmann, Paul Pogba et les autres sont passés à autre chose et profitent désormais de vacances bien méritées, les adversaires de l'Équipe de France sont toujours amers suite à leur défaite. Après les critiques de Thibault Courtois, largement taclé sur le web, c'est un croate qui a donné son ressenti. Bonjour la mauvaise foi !

"Nous n'avons pas perdu contre une meilleure équipe"

Lors de la finale du Mondial 2018 le 15 juillet dernier, les Bleus ont battu la Croatie 4-2 et ont été sacrés champions du monde. Une victoire qui ne passe toujours pas pour Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie. Interrogé sur sa défaite par le média croate Vecernji List, ce dernier a estimé que l'Équipe de France n'était en faite pas meilleure que l'équipe croate. "Nous aurions dû gagner cette finale, pour notre qualité, pour notre match. Le bon Dieu ne voulait pas que nous l'emportions" a-t-il d'abord confié avant d'ajouter : "Nous n'avons pas perdu contre une meilleure équipe mais contre une équipe qui était plus chanceuse. Je suis, et je serai triste pour le reste de ma vie (...) La peine que je ressens au sujet de cette défaite ne s'estompera jamais."

Les twittos énervés

Comme avec les critiques de Thibault Courtois, certains n'ont pas hésité à répondre à Zlatko Dalic. Énervés du manque de respect du sélectionneur pour l'équipe française, les internautes ont défendu les Bleus. "On met 4 but en finale. Le deuxième but de la Croatie c'est une énorme erreur de Lloris. Faut arrêter de raconter n'importe quoi monsieur l'entraîneur. Faut accepter la défaite maintenant, ça fait déjà une 🇧🇪aine #FierdetreBleus" écrit par exemple un internaute. Découvrez d'autres réactions ci-dessous :

Antoine Griezmann
TEST - Un an après la Coupe du monde 2018, te souviens-tu vraiment de l'aventure des Bleus ?
Antoine Griezmann quitte l'Atlético pour le Barça : il savoure, son ancien club beaucoup moins
Griezmann, Mbappé... Les Bleus consolent les Bleues après leur défaite en Coupe du monde
Les Bleus Chevaliers de la Légion d'honneur : Paul Pogba et Adil Rami font marrer les internautes
voir toutes les news de Antoine Griezmann Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème