Thibaut Courtois mauvais joueur ? "Je n'avais pas envie de voir la France célébrer sa victoire"
Thibaut Courtois mauvais joueur ? "Je n'avais pas envie de voir la France célébrer sa victoire"
Si la victoire des Bleus en Coupe du monde 2018 a illuminé la soirée de millions de français ce dimanche 15 juillet, elle n'a pas vraiment fait plaisir à Thibaut Courtois. Le gardien de l'équipe belge a même éteint sa télé avant la remise de la coupe pour ne pas voir Grizou, Pogba et les autres savouer leur sacre. Ne serait-il pas un peu mauvais joueur ?

La défaite de la Belgique face à la France en demi-finale de la Coupe du monde 2018 a toujours un goût amer pour certains belges et surtout pour Thibaut Courtois. Le gardien des Diables Rouges ne s'est d'ailleurs pas montré tendre avec les Bleus après le match du 10 juillet 2018 : "C'était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but", a-t-il confié en interview avant que Antoine Griezmann réagisse à cette attaque en conférence de presse.

"J'ai éteint la télé à la 94e"

Et comme vous vous en doutez sûrement, Thibaut Courtois n'a pas vraiment digéré la victoire des Bleus : il a même arrêté de regarder le Mondial avant que la coupe ne soit remise à Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Paul Pogba, Hugo Lloris et les autres. "J'ai regardé la finale, mais j'ai éteint la télé à la 94e : je n'avais pas du tout envie de voir la France célébrer sa victoire", a-t-il avoué à la RTBF. Ne serait-il pas un peu mauvais joueur ? La Belgique est arrivée troisième, c'est pas mal non ?

Par contre, Thibaut Courtois n'a pas manqué de rallumer sa télé quand il a appris qu'il allait recevoir le titre de Meilleur Gardien : "Quand mes potes m'ont dit que c'était moi, j'ai rallumé la télé et je suis revenu en arrière pour le revivre "en direct" ! C'est un honneur incroyable, je suis content d'avoir fait beaucoup d'arrêts pour aider l'équipe. Mais ce n'était pas le plus important, je voulais aller le plus loin possible."

Le mea culpa de Thibaut Courtois

Malgré la déception de Thibaut Courtois face à la victoire des Bleus, on retient quand même son mea culpa après ses critiques en interview avec beIN Sports : "J'ai peut-être réagi un peu trop fort. J'ai vu les réactions, j'ai vu que les Français m'ont un peu 'tué'. Mais il faut comprendre qu'on revenait du vestiaire, à chaud, deux minutes après avoir perdu une demi-finale où tu sens que tu n'étais pas plus mauvais que l'adversaire. Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas bien joué." Ce discours est quand même un peu contradictoire...

News
essentielles
sur le
même thème