A deux jours de la finale de la Coupe du Monde 2018 opposant la France à la Croatie, Antoine Griezmann a donné une conférence de presse ce vendredi 13 juillet 2018. Interrogé notamment sur les critiques des Belges sur le jeu des Français en demi-finale, l'attaquant a répondu de manière spontanée, drôle et cash !

Si le métro bruxellois a passé l'hymne des Bleus suite à la défaite de la Belgique face à la France en demi-finale de la Coupe du Monde 2018, de nombreux Belges ont mal vécu cette victoire française et ont gardé un goût amer en bouche. Parmi eux, le gardien de but Thibault Courtois qui a critiqué le jeu des Français, leur reprochant d'avoir trop défendu et d'avoir été trop frileux pendant toute la compétition : "C'était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. C'est leur droit, ils savent que quand (l'adversaire) joue très bas, c'est là qu'on a eu des problèmes."

Sa réponse cash !

Des critiques auxquelles Antoine Griezmann a répondu en conférence de presse ce vendredi 13 juillet 2018 à Istra. Avant même que le journaliste ait fini de poser sa question, le numéro 7 s'est emporté. D'un naturel déconcertant, l'attaquant a rappelé le succès du gardien de but à l'Atlético Madrid (qui a remporté le championnat d'Espagne en 2014) et à Chelsea (champion d'Angleterre en 2015) dans un style comparable voire bien plus défensif que celui des Bleus.

"Il a fait le jeu du Barça ?"

"Thibaut Courtois a joué à l'Atlético Madrid, il a été champion d'Espagne. A Chelsea, il croit qu'il a fait le jeu du Barça ? Nous, on s'en fout de la manière dont gagne, on a gagné.", a-t-il répondu avec un grand sourire, avant d'ajouter : "Je m'en fous de la manière, je veux l'étoile ! Je veux l'étoile et si je l'ai, je m'en fous du jeu qu'on a à faire". Avec une réponse comme ça, Grizou devrait rapidement remonter dans le classement des joueurs préférés des Français !

Antoine Griezmann
"Je suis joueur de football et je suis gay" : le coming out fort qui fait évoluer le sport
Antoine Griezmann et Karim Benzema brillent à deux, Kylian Mbappé trollé sur Twitter
Antoine Griezmann : ciao Barcelone, il retourne à l'Atlético de Madrid sous une pluie d'insultes
Antoine Griezmann lâché par KONAMI après la polémique raciste, conséquence à venir avec Barcelone ?
voir toutes les news de Antoine Griezmann Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment