Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Coupe du Monde 2018 : combien les Bleus vont-ils gagner en cas de victoire (ou de défaite) ?
Coupe du Monde 2018 : combien les Bleus vont-ils gagner en cas de victoire (ou de défaite) ?
C'est le grand jour ! Ce dimanche 15 juillet 2018, l'Equipe de France affronte la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018. Un match très attendu par des millions de supporters. Après leur parcours réussi lors de ce Mondial, les Bleus vont évidemment être récompensés par un joli chèque. Mais combien vont-ils gagne, qu'ils remportent ou perdent ce dernier match ? Découvrez la réponse.

20 ans après la victoire de 1998, les Bleus vont-ils décrocher une deuxième étoile ? C'est dès 17h que Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Benjamin Pavard et les autres affrontent la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018. S'ils gagnent déjà beaucoup d'argent dans leurs clubs respectifs, les joueurs vont aussi décrocher un beau chèque à l'issue de cette compétition qui nous a fait vibrer.

Une jolie prime Ă  venir pour les Bleus

Eh oui, qui dit Mondial dit aussi prime pour les joueurs. En cas de victoire contre la Croatie ce dimanche, les Bleus remporteront chacun un chèque de 334 000 euros. Si, par malheur, ils n'arrivaient pas à s'imposer face aux croates, c'est 239 000 euros qu'ils toucheront. Une somme un peu inférieure à celle qu'ils avaient gagné suite à l'Euro 2016. Antoine Griezmann et ses coéquipiers avaient alors touché 250 000 euros suite à leur défaite face à Cristiano Ronaldo.

Une belle somme comparée à ce que les Bleus de 1998 avaient touché suite à leur victoire. Dans Le Vestiaire en janvier dernier, Franck Leboeuf et Emmanuel Petit avaient confié avoir perçu 1,8 millions de francs soit un peu moins de 300 000 euros suite à leur victoire contre le Brésil, une somme qui incluait la prime et l'argent perçu grâce à leur sponsors. La somme évoquée plus haut correspondant uniquement à la prime, chacun des joueurs devrait pouvoir faire gonfler ce chiffre.

La bonne action des joueurs

Mais ces chèques n'iront pas directement sur le compte des joueurs. Il y a quelques semaines, on a appris que chaque membre de l'équipe avait accepté de faire don d'une partie de sa prime à des associations caritatives. Quant à Kylian Mbappé, il aurait carrément décidé de verser l'intégralité de sa prime à " Premiers de cordée ", dont il est le parrain et qui vient en aide aux enfants hospitalisés en leur proposant des initiations au sport.

Antoine Griezmann
"Il a craqué" : Antoine Griezmann dévoile un nouveau look improbable, attention les yeux !
Coupe du Monde 2022 : les familles des Bleus invitées au Qatar, ça a coûté une fortune (mais il n'y a pas de polémique)
"Les rois de la pleurniche" : les Bleus nouveaux rois du seum après le but refusé à Griezmann face à la Tunisie, leur réclamation se fait humilier sur Twitter
"Je suis joueur de football et je suis gay" : le coming out fort qui fait Ă©voluer le sport
voir toutes les news de Antoine Griezmann DĂ©couvrir plus d'articles