Confinement : comment entretenir une relation naissante à distance ? Voilà quelques conseils
Confinement : comment entretenir une relation naissante à distance ? Voilà quelques conseils
Etre confinés en couple, ça peut être très compliqué à gérer, surtout au niveau des disputes. Mais se retrouver en confinement seul(e), loin de son boyfriend ou de sa girlfriend, c'est tout aussi difficile. Alors comment entretenir une relation naissante à distance ? Voilà quelques conseils pour garder la flamme, même éloignés.

S'envoyer des photos

Alors oui, le confinement a des effets positifs pour l'environnement, pour la solidarité ambiante et tout ça, mais il peut être dur à gérer lorsqu'on est en couple. Tom Villa a d'ailleurs parodié la scène des pancartes dans Love Actually pour parler avec humour du fait d'être confiné avec sa chérie. Mais si le confinement est compliqué pour les amoureux qui se retrouvent enfermés ensemble, il est aussi dur pour ceux qui sont chacun de leur côté, seul(e) et sans l'être aimé. Comment entretenir une relation naissante à distance ? Avant le confinement, il y avait déjà plusieurs personnes qui devaient gérer une idylle à distance. Conseil numéro 1 ? S'envoyer des photos. Cela permet de garder un contact visuel avec son mec ou sa copine. Et puis cela aide à tenir de voir en images des gens qu'on aime dans cette période compliquée.

S'écrire et s'appeler

Pour garder le contact malgré la distance, vous devez aussi vous appeler, vous envoyer des textos, vous envoyer des messages sur Snapchat, Facebook Messenger, WhatsApp ou encore Instagram. C'est à vous de voir selon ce que vous préférez. Certains préfèrent entendre la voix de leur boyfriend / girlfriend et d'autres préfèrent s'écrire par messages. Comme vous avez du temps en ce moment, vous pouvez par exemple vous écrire la semaine et vous appeler le week-end. Ainsi, vous pourrez approfondir vos conversations le samedi et / ou le dimanche. Mais attention, quand vous passez un coup de fil à votre copain ou votre copine, ce n'est pas en même temps que vous matez les rediffs de Gossip Girl ou de Desperate Housewives à la télé. Vous devez rester focus sur la personne que vous aimez, l'écouter et lui raconter vos journées (même si elles ne sont pas extraordinaires en ces temps de confinement). C'est quand même important de continuer à vous confier vos joies, vos peurs, vos rêves ou encore vos peines.

Couchez ensemble, mais à distance

Ben oui parce que le sexe physique n'est plus possible, il faut trouver un autre moyen de s'envoyer en l'air. Vous pouvez coucher ensemble par téléphone, en précisant ce que vous portez l'un et l'autre, ce que vous avez envie de faire à l'autre etc. Mais vous pouvez aussi vous envoyer des sextos. Mots doux ou cochons, détails des actes sexuels que vous faites et que vous désirez... Vous pouvez même vous envoyer des nudes (sauf si vous craigniez le revenge porn) ou vous appeler en visio pendant que vous vous masturbez. Faites monter la température entre vous, même si vous n'êtes pas au même endroit.

Continuer de faire des trucs ensemble malgré le confinement

Ok vous ne pouvez pas sortir, mais ça ne vous empêche pas de vous occuper en faisant plein de choses comme mater une série ou un film, chanter, danser, apprendre une nouvelle langue, apprendre à cuisiner ou apprendre une recette de chef, lire un livre... Et vous pouvez aussi continuer de faire des trucs à deux même si vous n'êtes pas confinés ensemble. Par exemple, vous pouvez donner un horaire à votre chéri(e) et regarder la dernière saison d'Elite ou la prochaine saison de La Casa de Papel sur Netflix. Comme ça, par sms, vous pouvez donner votre avis sur les épisodes et sur certaines scènes que vous voyez en même temps. Pareil avec les films. Prévenez-vous par message ou par appel pour lancer A tous les garçons que j'ai aimés 2 ou encore la trilogie du Hobbit qui arrive en avril 2020 sur Amazon Prime Video. Vous pouvez aussi vous mater les mêmes vidéos YouTube au même moment. Et en dehors des écrans, vous pouvez aussi faire une même recette de cuisine en vous appelant en visio, puis partager votre repas toujours en visio, comme si vous étiez en date tous les deux.

Se faire beau et belle pour son (ou sa) chérie(e)

Quand vous vous appelez en vidéo, ne vous montrez pas en pyjama avec les cheveux sales et un trait de bave au coin de la bouche. Non, quand vous vous affichez devant votre bien aimé(e), même si c'est à distance, n'oubliez pas de bien vous habiller, vous coiffer (dans les deux sens hein) et vous maquiller. Bref, homme comme femme, faites un effort pour votre petit(e) ami(e). Cela permet d'entretenir votre désir l'un pour l'autre. C'est essentiel, surtout quand vous ne pouvez pas vous toucher.

Envoyer une lettre d'amour ou un colis surprise

La Poste continue de fonctionner malgré le confinement. Alors n'hésitez pas à surprendre l'autre. Comment ? En envoyant une lettre d'amour par exemple. Cela rappelle les amours des époques passées, c'est très romantique. Et si vous ne savez pas quoi écrire, vous pouvez plutôt envoyer un colis surprise. Ce sera tout autant apprécié. Pas besoin de se ruiner, juste d'acheter un petit quelque chose pour montrer que vous pensez à votre amoureux ou à votre amoureuse. Ainsi l'expression "loin des yeux, loin du coeur" ne s'appliquera pas à votre couple.

Ne pas harceler l'autre

Oui, on s'écrit, on s'appelle, on s'envoie des photos, des sextos, voire des lettres d'amour ou des cadeaux mais attention, il ne faut pas étouffer l'autre pour autant. Oui, vous devez garder le contact tous les jours mais pas besoin de vous raconter dans le détail ce que vous avez mangé au petit déj ou le nombre de fois ou vous avez gagné à Candy Crush. Il ne faut pas harceler l'autre. Sinon, ça peut devenir creepy. Un peu à la Joe dans la série You.

Faire des projets pour l'après confinement

La pandémie du coronavirus finira bien par se stopper un jour ou l'autre. Certes, on ne sait pas encore quand on pourra sortir de chez nous. Mais ce sera le cas un jour. Alors c'est important de parler de l'après confinement et de continuer à faire des projets en couple. Car dès que le Covid-19 aura été enrayé, vous pourrez de nouveau vous voir, partir en voyage ou encore vivre sous le même toit. Alors n'hésitez pas à évoquer ce que vous avez envie de faire avec l'autre une fois que le confinement sera fini.

News
essentielles
sur le
même thème