Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Conférence Nintendo E3 2013 : Saruto Iwata s'exprimera lors d'un Nintendo Direct
2 photos
Voir le diapo
La conférence Nintendo E3 2013 aura lieu cet après-midi à 16h, heure française, et sera retransmise en direct sur la toile. Après Microsoft et Sony, Big N captera donc l'attention du salon international du jeu vidéo de Los Angeles en présentant quelques-uns des titres qui sortiront sur Wii, Wii U et 3DS. Et la pression est lourde sur les épaules du Japonais.

L'E3 2013 a commencé en fanfare avec les conférences de Sony et de Microsoft. Les deux constructeurs ont été particulièrement bavards, révélant la date de sortie et le prix de leur monture respective, la PS4 et la Xbox One. Alors que les éditeurs ont commencé à prendre le relais en publiant les bandes-annonces de leurs futurs blockbusters, Big N prépare à son tour sa conférence qui prendra la forme d'un Nintendo Direct très intimiste.

Le "petit" dernier de la liste

La conférence Nintendo E3 2013 se déroulera ce mardi 11 juin à 16h, heure française. Et pour ne rien manquer de l'événement, il sera possible de suivre cette présentation en direct sur le site officiel du géant nippon. Ce dernier annoncera les prochains jeux qui sortiront sur ses différentes machines de salon ou de poche, à l'image de la Wii U ou de la 3DS.

Luigi sur le devant de la scène

Un nouveau Mario en 3D, prévu sur Wii U, y serait notamment présenté. Mais Luigi, le grand frère du héros moustachu, serait lui aussi mis en avant durant la conférence, le personnage fêtant ses 30 ans cette année. La sortie du second volet de la série Luigi's Mansion et la préparation d'une extension pour Super Mario Bros. U aux couleurs du plombier vert, ne font que confirmer cette éventualité.

Un nouveau Zelda sur Wii U ?

Mais ce n'est pas tout. La firme nippone publiera les premiers trailers de titres attendus au tournant comme le prochain Mario Kart et le nouveau Super Smash Bros. Les joueurs espèrent secrètement découvrir le digne successeur de Legend of Zelda : Skyward Sword, qui accompagnerait pour mémoire la suite de l'épisode A link To The Past, annoncée sur 3DS en avril dernier.

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
Starfox Zero, Zelda Tri Force Heroes, Mario Tennis Ultra Smash.. on a testé le line-up de Nintendo
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème