6 photos
Voir le diapo
Nintendo a profité de sa dernière conférence pour annoncer le grand retour de la saga Zelda sur 3DS à la fin de l'année 2013. Contrairement au remake d'Ocarina of Time, le jeu proposera une aventure inédite inscrite dans l'univers de l'épisode A Link to the Past, sorti sur Super Nintendo en 1992. De quoi ravir tous les joueurs nostalgiques du héros de la triforce.

Après Luigi qui a récemment endossé son rôle de chasseur de fantômes dans Luigi's Mansion 2 (dont le test est en ligne), c'est au tour d'un autre protagoniste tout vert de prendre ses quartiers sur 3DS : Link. Lors de sa conférence Nintendo Direct, le géant japonais a annoncé la sortie d'un nouveau Zelda pour fin 2013.

Retour vers le passé

Et les nostalgiques des précédentes aventures féériques du héros de la triforce seront heureux d'apprendre que pour ce nouveau volet, Nintendo a décidé de ressusiter l'univers enchanteur de l'épisode A Link to the Past. Le célèbre titre, considéré comme l'un des meilleurs après Ocarina of Time, fêtait d'ailleurs ses 20 ans l'année dernière. L'occasion rêvée de célébrer cet événement dignement et de rebondir après un excellent épisode Wii.

De la 2D à la 3D

Cette suite proposera tout d'abord un style graphique identique au jeu original. L'univers, principalement en 2D, promet ainsi d'être aussi coloré que celui de New Super Mario Bros 2. Ce nouveau Zelda proposera par ailleurs quelques passages en 3D que les joueurs pourront apprécier par le biais des fonctionnalités en relief de la console de Big N, la reine du Louvre. Des séquences que l'éditeur nous propose de découvrir par le biais d'un trailer, à visionner dans notre diaporama.

News
essentielles
sur le
même thème