9 photos
Voir le diapo
Les chats peaufinent leur domination du monde avec l'entrée d'un de leurs dignes représentants dans le Guinness Book : le Colonel Miaou. Ce haut gradé de la dynastie féline vient d'être élu par le célèbre livre "chat le plus poilu du monde". Un record au poil !

Il n'y a pas que les humains qui peuvent entrer dans le Livre des Records, à l'image des prisonniers qui ont dansé l'aérobic pendant trois heures ou encore de l'homme qui a mangé une soixantaine de hot-dogs en seulement 10 minutes. Les animaux aussi sont parfois mis à l'honneur dans le célèbre Guinness Book. Et ça ne nous étonne presque pas que l'un des derniers champions du monde animalier soit un chat

Un record "au poil"

Grumpy Cat ou encore Sam, le chat aux sourcils, pourraient ainsi bien se faire voler la vedette prochainement par le Colonel Meow ("Colonel Miaou" à la française), un persan himalayen qui vient d'être désigné "chat le plus poilu du monde". Sa fourrure fait environ 23cm, un record qui n'est pas sans conséquences, principalement pour sa propriétaire qui raconte que sa maison est "littéralement envahie par les poils".

Une star sur le web

Le Colonel Miaou n'a pas attendu que ce record soit établi pour être une star du web. Le félin possède déjà sa propre page Facebook, qui compte près de 180.000 fans, ainsi qu'une page YouTube sur laquelle on peut le découvrir en train de s'entraîner à conquérir le monde des hommes entre deux verres de whisky. On ne sait pas pour vous, mais il nous rappelle un peu les Wampas dans Star Wars : L'Empire contre-attaque.