Pérou : 1 200 prisonniers dansent l'aérobic pour un record
Publié le 16 juin 2013 à 19:50
Danser en prison, c'est possible au Pérou. 1 200 prisonniers se sont livrés à une séance d'aérobic musclée à Lima. Leur but ? Figurer au Guinness Book des records. On n'arrête pas le progrès.
Séance géante d'aérobic dans une prison au Pérou pour obtenir un record dans le Guinness book.
Des prisonniers péruviens participent à un cours d'aérobic pour entrer au Guinness book.
Des prisonniers péruviens dansent pour être dans le Guinness book.
Des prisonniers péruviens prêts à tout pour figurer dans le Guinness Book.
Un flash mob pour figurer dans le Guinness

Après Psy et son Gangnam Style qui avait fait fureur à Paris, des détenus au Pérou se sont lancés dans un flash mob improvisé qui n'est pas passé inaperçu sur la Toile. Au programme : de la musique techno, des tenues multicolores et une parfaite harmonie dans les mouvements. 1 200 détenus étaient donc au rendez-vous vendredi pour cette séance d'aérobic. Leur but ? Figurer dans le Guinness Book des records. Tout un programme.

Une grande évasion... quelques jours plus tôt

Cette séance de danse hors du commun a duré trois heures et s'est déroulée dans la cour de la prison, sous l'oeil attentif des caméras. En effet, cette prison - située à Lima - a été le théâtre d'une spectaculaire évasion dans la semaine. Cinq prisonniers, figurant parmi les plus grand criminels du pays, ont réussi à s'évader en plein jour. Selon des informations publiées par Le Point, ils ont réussi leur évasion par la porte principale, et en costume-cravate s'il vous plaît. Libres comme l'air, ils n'ont pour le moment pas été retrouvés.

Dans l'actu aussi : La demande en mariage... dont personne ne rêve.

Par Clara Pouvil | Journaliste
Mots clés
News Buzz Insolite
Sur le même thème
1 semaine après sa sortie au cinéma et malgré de mauvaises critiques, ce film va déjà avoir une suite player2
Cinéma
1 semaine après sa sortie au cinéma et malgré de mauvaises critiques, ce film va déjà avoir une suite
17 novembre 2025
Kaamelott 2 : il avait vu le premier film 204 fois, mais cette fois il jure qu'il ne retentera pas le record, "Ca m'avait bien tapé le cerveau" player2
Cinéma
Kaamelott 2 : il avait vu le premier film 204 fois, mais cette fois il jure qu'il ne retentera pas le record, "Ca m'avait bien tapé le cerveau"
22 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Combien d'argent le streaming rapporte-t-il ? Un groupe français dévoile la vraie somme, et elle est dérisoire !
MUSIQUE
Combien d'argent le streaming rapporte-t-il ? Un groupe français dévoile la vraie somme, et elle est dérisoire !
12:30
Les 12 Coups de Midi : l'abandon de Cyprien causé par la nouvelle règle ? "Au fur et à mesure..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : l'abandon de Cyprien causé par la nouvelle règle ? "Au fur et à mesure..."
10:30
Le Diable s'habille en Prada : toutes les tendances que vous retrouverez dans les magasins aujourd'hui, vingt ans plus tard player2
LIFESTYLE
Le Diable s'habille en Prada : toutes les tendances que vous retrouverez dans les magasins aujourd'hui, vingt ans plus tard
09:00
Dernières news