Qui n'a jamais rêvé d'entrer dans le livre des records ? Ca ne sert à rien mais c'est toujours fun. Et ce n'est pas l'Américain Joey Chestnut qui viendra nous contredire, ce dernier venant de battre un record aussi impressionnant que débile : celui du plus grand mangeur de Hot-Dogs.

Si l'été est la meilleure des saisons avec le soleil, les piscines et la plage, c'est aussi le moment où tout le monde se met au régime afin de ne pas se taper la honte à la mer. Tout le monde ? Pas tout à fait, un américain résistant encore à l'invasion de la minceur.

Un nouveau record

Il s'agit de Joey Chestnut, un jeune homme de 95 kilos fan de hot-dogs. Et le terme "fan" n'est pas encore assez fort pour le décrire, ce dernier venant de dévorer 69 sandwichs en l'espace de 10 minutes. Rassurez-vous, celui-ci n'a pas fait ça juste par plaisir devant sa télé, puisque c'est durant un concours organisé lors de la fête nationale américaine à New York, que cet "être humain" a battu son record.

Un concours historique

Plus fort encore, alors qu'il n'a que 29 ans, c'est déjà sa septième victoire d'affilée, détrônant le japonais Takeru Kobayashi (6 victoires entre 2001 et 2006). Une performance absolument inutile – les burgers étant bien meilleurs – mais au pays de McDo & Cie, ce concours remonte pourtant à 1916. Pour l'anecdote, le premier gagnant avait avalé 13 hot-dogs en 10 minutes. Le loser...

Grande question désormais : va-t-il aussi battre le record du diabète le plus rapide du monde ? Tout est possible. Une chose est sûre, Linda Lovelace – la star de Gorge Profonde - a trouvé un vrai concurrent...

A lire aussi : Un clip WTF pour la sécurité routière - les jeunes fument et boivent de plus en plus